Votre mission
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des transports urbains de voyageurs un chargé de mission Ressources Humaines (h/f) pour une mission d'1 mois renouvelable.
Rattaché(e) au Directreur(trice) des Ressources Humaines, le ou la chargé(e) de mission R.H exerce des missions polyvalentes dont principalement le suivi administratif de la gestion du personnel, dans le respect de la législation sociale, de la réglementation du travail et de la politique des ressources humaines.
Participer au recrutement du personnel· Participe au processus de recrutement (annonce, tri de CV, forum, test et présélection) et d’intégration des nouveaux entrants· Gère les documents d’accueil et formalités Gérer l’administration du personnel en lien avec le service paie· Accueille et informe les salariés lors de permanence RH sur site (éléments de paie, mutuelle, attestation employeur, arrêts de travail …).· Rédige les contrats de travail et avenants (CDI, CDD, Contrat d’apprentissage…)· Suit, met à jour et transmet les éléments de gestion du personnel → Assure la gestion de l’absence (maladie, déclaration d’AT…)· Vérifie les paies, assure la transmission des informations au CSP· Gère les courriers des salariés (congés paternité/maternité, CPF, CSS…)· Prépare les procédures disciplinaires, gère les procédures de 1er degré· Traite les procédures de départ et de solde de tout compte Assurer le suivi de la formation et développement· Déploie et gère le plan de formation en lien avec les organismes de formation et les opérationnels· Assure la relation et suivi de facturation OPCO des formations· Participe aux forums de l’emploi et contribue au développement de la marque employeur · Gère les partenariats avec école, organismes d’insertion, et autres interlocuteurs locaux· Déploie le baromètre social et politiques RSE de la filiale et du Groupe· Assure le déploiement et le suivi des entretiens annuels
Contribuer à la réalisation d’objectifs transversaux · Participe à la mise en place des modèles, processus et protocoles RH· Organise et prépare les réunions avec les IRP· Met à jours le tableau de bord, participe à l’élaboration des données sociales et bilans → Contribue à bonne application du statut social (accords collectifs, DUE, usages…) et au respect de la réglementation du travail
Votre profil
Compétences comportementales
- Rigueur
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Respect des règles et procédures → Aisance relationnelle et esprit de service
- Discrétion
- Polyvalence et agilité
Compétences techniques- Notions en droit social
- Gestion administrative personnel
- Notions de paie → Bonne maîtrise du pack office
Conditions d’emploi- Relationnel avec différents services et intervenants
- Exposition aux écrans
- Déplacements sur l’ensemble des sites des de la filiale, et occasionnellement du secteur, de la Branche IDF (permis B indispensable)
Formation initiale / continue- Niveau Bac +3/5 souhaité (Licence Professionnelle ou Master RH / BTS gestion de PME / Droit)
- Expérience dans la gestion des Ressources Humaines confirmée
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.