Chargé de Clientèle (h/f)

  • Localisation
    Creuzier Le Vieux, Allier
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Rémunération
    16,81 €/Heure
  • Domaine d'activité
    Logistique - Manutention - Transport
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-07-10T22:16:11

Votre mission


Adecco Vichy recrute pour son client un chargé de clientèle (H/F)


Au sein de la plateforme logistique, sous la responsabilité du manager commercial, vous aurez comme principales missions :


Traiter les commandes flux poussé et flux tiré : réceptionner les commandes, mettre en préparation, facturer, suivre les livraisons selon les incoterms définis
 
Organiser les expéditions : anticiper et commander le transport, intégrer les coûts de transport et leur régularisation dans la facture, optimiser les coûts de transports, accueillir les chauffeurs à la centrale, établir les documents de transport et douanes, suivre les litiges transports, respecter les consignes de transport sous température dirigée
Planifier les préparations et les expéditions : respecter les plannings flux tiré et le planning mensuel des expéditions flux poussé, respecter les contrats filiales, s’impliquer et gérer les calendriers d’appel, gérer les demandes d’expédition aérien
 
Relation clients : tenir à jour les informations fiche clients, communiquer les dates de disponibilité produits, gérer les priorités des clients, traiter les réclamations clients et les retours (litige facture, manquants, trop perçus…)
 
Contribuer aux indicateurs de performance et assurer leur suivi : Taux d’expédition, taux de traitement des priorités clients, Nombre et délai de traitement des réclamations, Taux de remplissage camions/conteneurs, analyse des fréquences d’appel et des arrondis de commande, Nombre d’ajout de commande et d’annulation sur le mois, temps de traitement administratifs, réduction des coûts…
 
Gérer et conduire des projets liés au service, à la S&OP ou aux clients

Votre profil


Compétences techniques et professionnelles requises :


Diplôme BAC+3/4 (Supply Chain Management, Gestion Logistique Transport, Commerce International…)
Must have : maîtrise indispensable de l'anglais (équivalent niveau C1)
La maîtrise d'une autre langue (espagnol, russe, ...)sera un plus (équivalent niveau B2)
Maîtrise de SAP
Maîtrise d'Excel (Tableaux Croisés Dynamiques) et bonne connaissance du Pack Office
Excellentes qualités relationnelles, solides compétences en communication orale et écrite, sens du service développé
Rigueur, pragmatisme, capacité à traiter différentes tâches/priorités au sein d'un environnement dynamique


Le poste est à pourvoir dès que possible pour une mission d'intérim de plusieurs mois.
 
Vous correspondez au profil recherché ? Alors n'hésitez plus, postulez en ligne !

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