Publiée le 2024-11-21T14:11:12
Chargé d'affaires pièces de rechange Retrofit (h/f)
Localisation
Gonfreville L Orcher, Seine-Maritime
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    12 mois
  • Rémunération
    18 € - 19 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Le Havre recrute un chargé d'affaires pièces de rechange Retrofit H/F.




Au sein de la direction Support et Services (après-vente), le pôle Retrofit est responsable de la mise en œuvre des campagnes de Retrofit et de la coordination des métiers depuis la création du document technique (le service bulletin) jusqu’à la sécurisation de la supply chain.


Un Retrofit est un plan permettant la mise à disposition de pièces vers les clients pour un ou plusieurs composants dans le but d’améliorer la performance technique et/ou de résoudre des problèmes en service.


Un service bulletin est le document officiel destiné à informer les compagnies aériennes d’une action à entreprendre liée à un sujet technique .


Votre mission :


Sous la responsabilité du Retrofit manager, votre mission consistera à analyser et traiter les commandes reçues des clients (Compagnies aériennes) :


- Réception des commandes clients
- Vérification de la conformité de la commande
- Si informations manquantes, communication avec le client pour obtenir les informations requises
- Analyse de la demande du client
- Saisie d’informations sur la commande (échéancier de livraison)
- Analyse du stock disponible de pièces avant livraison
- Remontée d’informations en cas de difficulté supply
- Validation (avec le Retrofit manager si besoin) de la commande du client si tous les critères sont respectés
- Organisation de la livraison des pièces aux clients
- Assurer le back up du Retrofit manager en cas de questions urgentes en son absence

Votre profil




Outils : Maîtrise de SAP, la maîtrise de Dynamics est un plus
Langue : Maîtrise de l'anglais
Formation : Bac +3 maximum en commerce international, marketing, relation clients, supply chain..


Savoir-être : capacité d'adaptation, orientation service client, bon communiquant-e, autonomie...

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !