Publiée le 2024-11-21T15:50:27
Assistant transport (h/f)
Localisation
Henin Beaumont, Pas-De-Calais
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    12,50 €/Heure
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la logistique un Assistant transport (h/f).


Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la logistique et du transport, offrant un environnement dynamique et des opportunités de développement professionnel.


En tant qu'Assistant transport (h/f) vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'entreprise. Vos missions incluront :

  • Etablir les documents exports en fonctions du pays de destinations (liste de colisage, facture commerciale, certificat d’origine, EUR1….)
  • Contacter le transporteur du client (transitaire) afin de planifier une date de chargement de la marchandise et s’assurer du remplissage de la demande d’enlèvement pour établissement de la douane export (EXA).
  • Mise à jour du suivi des enlèvements des commandes clients et relancer si nécessaire les marchandises non enlevées.
  • Archivage + coordonnées de transports des marchandises enlevées par le transitaire
  • Relancer les transitaires pour l’apurement des EXA.


Votre profil


Profil :
Nous recherchons un(e) candidat dynamique, organisé(e) et doté d'un excellent sens du relationnel.
Une formation dans le domaine du transport et une première expérience dans le transport international serait un atout.




Compétences techniques :
- Connaissances en transport international
- Bonne communication client aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
- Maîtrise des outils PACK OFFICE et OUTLOOK
- Connaissance du logiciel SAP


Horaires de travail : 8h-19h du lundi au vendredi


Secteur : Hénin-Beaumont




Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !