Description de l’offre Votre missionNotre cabinet de recrutement en cdd/cdi recherche pour son client basé sur Mercurol (26), un ASSISTANT RH et PAIES H/F.Notre client conjugue les savoir-faire et les expertises d’un leader français et mondial de la propreté et du multi-services.Quel que soit l’environnement : bureaux, industries, centres commerciaux, grandes surfaces, espaces publics tels que gares et aéroports, hôtels, établissements de santé, le Groupe propose une gamme complète de services de nettoyage professionnel adaptés aux besoins et exigences de chaque client. Il propose également une gamme de services complémentaires à destination des occupants.Vos missions principales:Partie RH : Administration du PersonnelGérer les entrées et sorties du personnel (contrats de travail, dossiers du personnel, DPAE).Assurer le suivi administratif : création et mise à jour des dossiers du personnel, attestations de salaires, calculs de maintien de salaire, dossiers de prévoyance.Planifier et coordonner les visites médicales.Suivre les titres de séjours des salariés étrangers.Participer aux procédures disciplinaires en lien avec le service juridique (rédaction de courriers et dossiers).Accompagner l’équipe d’exploitation pour la rédaction des contrats de travail, avenants et autres documents juridiques.Gérer les courriers relatifs aux congés (maternité, parental, retraite, etc.).Participer à l’organisation des élections professionnelles et assurer le suivi des IRP (envoi des convocations CSE).Assurer le suivi administratif des entretiens professionnels et des formations.Participer à la gestion des dossiers contentieux prud’homaux.Assurer la gestion des transferts conventionnels (préparation des dossiers de transfert).Partie FormationEn lien avec la responsable formation, assurer le suivi des formations du personnel : dossiers, convocations, demandes et reporting.Partie PaieCollecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie dans le SIRH.Contrôler la conformité des contrats, avenants, DPAE et documents de sortie (solde de tout compte).Assurer la gestion et le suivi des arrêts de travail (attestations sécurité sociale, prévoyance).Accompagner les salariés dans la compréhension de leurs bulletins de paie.Gérer l’accueil physique et téléphonique des salariés pour toute question RH.Saisir les informations liées aux entretiens professionnels.Maintenir la mise à jour administrative des dossiers des salariés (pièces manquantes, titres de séjour, etc.).Contrat : CDIHoraires journée 218h annualisées avec RTTRémunération : 15,78 €/h sur 13 mois Votre profilVous êtes titulaire d’un diplôme en Ressources Humaines, Paie ou Gestion Administrative.Vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire de minimum 4 ansMaîtrise des outils bureautiques (Excel, SIRH) et connaissances solides des procédures RH et paie.Rigueur, organisation et respect des délais sont vos principaux atouts.Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion professionnelle, votre relationnel et votre capacité d’adaptation.A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction Ressources Humaines - Formation Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1830556301 Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager