Assistant Qualité (h/f)

  • Localisation
    Reims, Marne
  • Date de publication
    2024-06-28T22:40:12
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Rémunération
    24000 € - 26000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Qualité

Votre mission


En tant qu'Assistant(e) Qualité Relation Clients / Fournisseurs (H/F), vous rejoindrez une équipe dévouée au sein du département Entretien et Bricolage, sous la supervision directe de la Responsable Qualité.
Vous serez responsable d'un ensemble de tâches variées, contribuant ainsi à l'amélioration continue du processus et à la satisfaction de des clients et fournisseurs.


Vos missions :


Côté Fournisseurs :

  • Collaborer étroitement avec le service des achats
  • Assurer le suivi du référencement des fournisseurs
  • Mettre à jour les fiches techniques
  • Gérer le suivi des anomalies fournisseurs
  • Réaliser et transmettre les évaluations
  • Gérer les documents fournisseurs et les demandes associées
  • Effectuer des audits fournisseurs



Côté Clients :
  • Assurer une relation client de qualité
  • Traiter les demandes de dérogations nécessitant un compromis
  • Valider les cahiers des charges
  • Participer aux audits clients
  • Veiller à la mise à jour et à l'application des procédures



Côté Terrain :
  • Contrôler la conformité des emballages réceptionnés
  • Réaliser des tests de traçabilité en amont et en aval
  • Effectuer des audits internes d'inspection (5S)
  • Collecter les informations terrain
  • Suivre et mettre en place des actions correctives et préventives en lien avec votre fonction


Votre profil


Qualifications :

  • Bac+2/3 en Management de la Qualité ou domaine connexe
  • Maitrise de l'anglais
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigoureux(se), organisé(e), autonome, dynamique et pugnace
  • Sens du travail d'équipe, prise d'initiatives et capacité d'adaptation
  • Bon relationnel, capacité d'analyse et de synthèse


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.