Publiée le 2024-11-20T23:05:15
Assistant Juridique (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    2000 € - 2256 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Tours Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire Contentieux H/F dès que possible dans le cadre d'un remplacement congés maternité.


Vous assurerez le recouvrement de la dette locative du patrimoine locatif (logements conventionnés, logements libres, bureaux, locaux d'activité, commerces, échoppes, stationnements...).


Vos missions :

  • Mettre en œuvre et en concertation avec la Directrice l'ensemble des actions contentieuses liées à la procédure d'expulsion
  • Mettre en œuvre des dispositions règlementaires et administratives contentieuses
  • Analyser les situation d'impayés afin de faire évoluer les pratiques
  • Contrôler la facturation des frais de contentieux et judicaires
  • Préparer et participer aux commissions internes où sont examinées les procédures d'expulsion
  • Saisir les intervenant (huissier, avocat, Préfecture, Mairie, …) négocier les termes de leurs interventions et assurer le suivi administratif relatif à la facturation de leurs actes (vérification, bon à payer, refacturation au locataire)
  • Gérer les dossiers de surendettement : suivi des procédures de rétablissement personnel, représentation de la société devant les juges de l'exécution
  • Proposer les passages en pertes et profits en vue des clôtures comptables
  • Encadrement et accompagnement d'une alternante



Poste du lundi au vendredi à temps plein (vendredi après-midi non travaillé)

Votre profil


Vous bénéficiez idéalement d’une expérience similaire et avez une maitrise juridique en matière de recouvrement.
De formation supérieur en droit, vous êtes rigoureux.euse, autonome, et votre sens de l'organisation est reconnue.


Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !