Votre mission
Adecco tertiaire recherche pour son client, cabinet d'avocat basé à Saint Herblain, un Secrétaire H/F pour une mission en intérim jusqu'à Avril 2025
Descriptif du poste :Vous intégrerez une équipe d'avocats spécialisés en droit du travail et de la sécurité sociale pour les assister dans leur activité quotidienne.
Missions principales :
- Ouverture des dossiers
- Traitement des emails (impressions, rattachement dans le logiciel métier, classement dans le dossier papier, transferts aux avocats)
- Rédaction et mise en forme de courriers et documents de travail
- Accueil téléphonique
- Suivi des procédures judiciaires (tenue de l’agenda, suivi des délais, préparation des courriers de constitution, préparation des pièces communiquées (impression / scan), prise des délibérés auprès des Juridictions, etc.)
- Préparation des dossiers de plaidoirie
- Gestion du RPVA et Télérecours (signification de conclusions, échanges de messages)
- Classement et archivage des dossiers
Votre profil
- Diplômes de secrétariat / assistanat OU Formation de Secrétaire Juridique (ENADEP ou autre)
- Expérience en cabinet d’avocats fortement souhaitée
Aptitudes :- Bonne qualité de frappe (rapidité et orthographe)
- Bonne maîtrise d’OFFICE 365 (WORD / OUTLOOK / EXCEL, POWERPOINT)
- Une connaissance des logiciels suivants serait un plus : SECIB NEO, E-Barreau / RPVA
Informations sur le poste :- Type de contrat : Intérim – 35 heures par semaine
- Lieu : Saint Herblain (44)
- Début : Dès que possible
- Fin de contrat : 14 avril 2025
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !