Votre mission
Adecco Le Havre recrute un Assistant Administratif Export H/F.
Vos missions :
· Planifie les chargements, organise les expéditions des commandes clients· Assure le service clients (disponibilité des produits, délai et coût de livraison, ...)· S'occupe du suivi de la clientèle et des fournisseurs et définit des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...· Etablit les documents commerciaux dans le respect des règlementations locales et internationales· Répond aux demandes des crédits documentaires· Gère les avoirs, retours et litiges· Etablit les tableaux de bord liés à l’activité
Votre profil
· Incoterms· Crédit documentaire· Règlementation du commerce international· Formalités douanières· Lecture de tableau de bord et d'indicateurs de suivi d'activité· Organisation de la chaîne de transport national et international· Organisation de la chaîne logistique· Procédure de traitement de service après-vente· Réglementation du transport de marchandises
Savoir Faire
- Maîtrise de l’informatique
· Mise en œuvre et respect des Procédures· Détection et remontée des problèmes· Capacité à travailler en équipe· Participation active à l’amélioration des process Savoir Etre
- Bon relationnel
- Rapidité d’adaptation
- Autonomie
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !