Assistant de Production H/F

  • Localisation
    Le Poinconnet, Indre
  • Date de publication
    2024-07-16T13:44:12
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Rémunération
    28000 € - 32000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Production - Fabrication

Votre mission


Notre Client conçoit, installe et entretient des équipements dédiés à l'industrie agroalimentaire en France et à l'étranger.
Ces services permettent à des entreprises de renommée Nationale et Internationale, de conjuguer innovation, performance et flexibilité.


Fort d'une croissance régulière de son activité, notre Client, dont le site est implanté au Poinçonnet (Indre), recrute un(e) Assistant(e) de Production en CDI.


Sous la responsabilité du Directeur de Production, vous devrez réaliser les tâches suivantes :

  • Gérer un portefeuille de fournisseurs ou sous-traitants critiques (calcul des besoins, traitement des litiges...) tout en maintenant une relation de partenariat
  • Contrôler, valider et saisir les factures fournisseurs dans l'ERP en relation avec le contrôle de gestion
  • Réaliser et saisir les commandes de pièces manufacturées et les pièces de commerce en relation avec les ordres de lancement et la planning de production, dans un souci d'optimisation des stocks
  • Gestion de la base de article dans l'ERP (fournisseurs, références articles, tarifs...)
  • Valider la disponibilité des pièces dans une logique de flux tendus (passation de commandes, relances, suivi des reliquats...) et de satisfaction clients
  • S'assurer des engagements délais fournisseurs pour chaque ligne de commande et mise en place d'un back-up en cas d'impossibilité de satisfaire au délai demandé
  • Suivre quotidiennement les réceptions et les actions auprès des fournisseurs si le délai n'est pas respecté avec information auprès de l'atelier qui interviendra si besoin sur l'organisation de production pour ne pas subir et pénaliser la productivité de l'atelier
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs aux meilleurs prix et/ou délais
  • Organiser la logistique liée à l'expédition des machines chez le client en relation avec le Responsable Projet

Votre profil


Votre profil :
Vous possédez une expérience dans l'ordonnancement et les achats et/ou approvisionnements de matières premières dans un secteur industriel.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine dans laquelle vous avez l'entière responsabilité de votre travail.
Vous faites preuve d'une grande autonomie dans la réalisation des tâches qui vous ont confiées.
Rigoureux et méthodique, vous maitrisez votre temps, conformément au planning à respecter.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office, outils de communication, logiciel de gestion de stock)


Travail en journée du Lundi au Vendredi.


Localisation : Le Poinçonnet (Indre)


Salaire : de 28 à 32K€ selon profil et expérience

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.