Publiée le 2024-12-06T09:05:21
Assistant de Direction (h/f)
Localisation
Gonfreville L Orcher, Seine-Maritime
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    11,65 €/Heure
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client basé à GONFREVILLE L ORCHER (76700), en Intérim de 6 mois un Assistant de Direction (h/f).


Votre rôle consistera :
En tant qu'Assistant de Direction, vous serez amené à assister le directeur au sein de la Direction Financière de Safran Nacelles, nous recherchons un/une chargé(e) de
recouvrement, rattaché(e) au Responsable du Crédit Management.


Vos missions :
Responsable d'un portefeuille de clients, les missions principales sont les suivantes :
- Contacter les clients débiteurs pour assurer le paiement des factures dans les délais impartis
afin d'optimiser la trésorerie,
- Participer au lettrage des comptes,
- Identifier les points de litige avec les clients,
- Avertir les équipes internes des litiges déclarés par le client et suivre la résolution de ces
litiges,
- Vérifier les demandes de création des comptes clients et les créer dans l'ERP,
- Bloquer/ débloquer les comptes clients en fonction du niveau de risque,
- Gérer les limites de crédit.
Cette fonction demande beaucoup de communication :
- en interne avec : les métiers de l'administration des ventes et de l'après-vente, les
gestionnaires des Divisions opérationnelles, la Direction Administrative et Financière Société,
- en externe avec : les clients.

Votre profil


Nous recherchons un professionnel dynamique et organisé, doté d'excellentes compétences en communication et d'une grande capacité d'adaptabilité.


Les qualités recherchées pour réussir vos missions sont :
- Communication et aisance relationnelle : capacité à générer des liens et à travailler en
équipe,
- Anglais courant : communication écrite et orale aisée,
- Sens de la négociation et ouverture d'esprit pour arbitrer les contentieux clients,
- Force de caractère nécessaire pour résister à la pression (en interne ou en externe) et pour
obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais,
- Savoir gérer son stress,
- Sens de l'organisation pour le respect des échéances,
- Rigueur pour traiter les chiffres.


La date de début du contrat est prévue pour le 9 décembre 2024. Le poste est à temps plein, avec des horaires de journée.


Rejoignez une entreprise innovante et dynamique, où vos compétences seront valorisées et où vous aurez l'opportunité de contribuer à des projets passionnants dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !