Publiée le 2025-02-17T09:17:14
Assistant Comptable (h/f)
Localisation
Valbonne, Alpes-Maritimes
  • Type de contrat
    CDI
  • Type de stucture
    Privée
  • Rémunération
    35000 € - 38000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Fiche de Poste : Assistant(e) Finance
Intitulé du poste : Assistant(e) Finance
Rattachement hiérarchique : Directeur du Contrôle Financier et de la Comptabilité





Missions principales


L'Assistant(e) Finance a pour mission de soutenir le Directeur du Contrôle Financier et de la Comptabilité en assurant principalement la gestion de la comptabilité fournisseurs ainsi que d'autres activités comptables et financières.

Responsabilités et Activités

1. Comptabilité fournisseurs :

  • Gérer les procédures de comptabilité fournisseurs (devis d'achat, bons de commande).
  • Vérifier la conformité des données (dates, codes articles, TVA, conditions de paiement).
  • Envoyer les bons de commande signés et préparer l’échéancier de prépaiement.
  • Obtenir les approbations avant paiement et traiter les réclamations fournisseurs.
  • Effectuer les paiements des factures à échéance.
  • Enregistrer les écritures comptables dans Business Central.
  • Gérer la TVA étrangère et les immobilisations.
  • Apporter un support aux utilisateurs de Business Central.
  • Traiter et payer les notes de frais.
  • Participer aux clôtures périodiques.

2. Relations bancaires :

  • Enregistrer les entrées pour les cartes de crédit et relevés bancaires.
  • Assurer la liaison avec les banques et effectuer les rapprochements bancaires.

3. Comptabilité clients :

  • Soutenir le Directeur de l'Administration des Membres en fournissant des informations sur les paiements clients


Votre profil

Profil recherché

  • Expérience en comptabilité, gestion financière et budgétaire.
  • Connaissance des règles comptables françaises.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Business Central.
  • Très bonne organisation, esprit d'équipe et autonomie.
  • Compétences relationnelles et sens de la communication.
  • Très Bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.


Conditions

  • Type de contrat : CDI
  • Prise de poste : ASAP
  • Statut : ETAM
  • Localisation : À Biot
  • Rémunération : Entre 35K et 38k selon profil + avantages en nature (titres de restauration, mutuelle, télétravail)




A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !