Publiée le 2024-12-12T08:18:15
Assistant Comptable (h/f)
Localisation
St Ismier, Isère
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Nous recherchons pour notre client une ASSISTANTE COMPTABILITE ET SERVICES GENERAUX H/F.


En lien avec tous les services de l'entreprise (R&D, Supply Chain, STC, Marketing, Opérations, TCS, Ventes, Finance, et Direction du site )
Externe : Clients, Fournisseurs, Prestataire


Vos missions :


-       Enregistrer les opérations de comptabilité auxiliaire et générale
-       Contrôler la cohérence des documents comptables
-       Déclarer les DEB et DES
-       Gérer les services généraux
-       Assurer diverses activités administratives 


Comptabilité
-       Saisie des factures fournisseurs, gestion des litiges et des relances fournisseurs
-       Contrôle et comptabilisation des notes de frais
-       Edition, préparation et contrôle de l’échéancier fournisseurs
-       Edition et envoi des factures clients + gestion de la plateforme Neotouch
-       Déclaration DEB DES mensuelle
-       Relance clients mensuelle en lien avec les TCS et sous la supervision de la responsable Comptable
-       Mise à jour des fichiers de suivi (fournisseurs, clients, points à suivre…)
-       Préparation, contrôle et envoi des fichiers N4DS lié aux notes de frais professionnels et LRP lié aux déductions repas
-       Back-up de la responsable comptable : saisie des banques (quotidien), règlement des factures fournisseurs y compris acomptes et virements internationaux


Services Généraux :
-       Gestion du système de téléphonie (fixes et portables) : mise à jour annuaire + relation avec les prestataires
-       Commande des fournitures liées aux services généraux (café, fournitures de bureaux, fournitures informatiques, vêtements de travail et fournitures liées à la gestion du bâtiment…)
-       Gestion du parc de véhicules de société
-       Gestion du standard téléphonique
-       Gestion du courrier
-       Organisation des évènements d’entreprise
-        Accueil des visiteurs
Gestion de la plateforme de déplacements WAGRAM  

Votre profil


Formation et expérience


+ Connaissances techniques et savoir-faire :
-       Maitriser un ERP et l’outil informatique notamment le Pack Office
-       Connaissance des normes comptables françaises
-       Connaissance de la fiscalité française (TVA)
-       Savoir créer un climat de confiance
-       Être capable de prendre des initiatives et être proactif
-       Être doté d’un esprit d’analyse et de résolution de problèmes
-       Faire preuve d'un esprit pragmatique et logique
-       Faire preuve d’organisation
-       Savoir prioriser
-       Gestion du temps et des priorités pour plus de réactivité
 
+ Savoir être et compétences comportementales :
-       Être rigoureux et organisé
-       Avoir l’esprit critique et de synthèse
-       Être doté d’un bon sens relationnel et avoir un esprit de service envers les collaborateurs
-       Mettre en œuvre un comportement adapté face à une situation imprévue ou d’urgence ou une charge de travail supplémentaire
Être capable de travailler avec les autres, de favoriser la coopération et la cohésion des membres d’une équipe ou d’un groupe de travail, afin d’obtenir un résultat commun


Salaire selon profil entre 2300 et 2500€ brut/mois sur 12 mois
Horaire de journée

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !