Description de l’offre Votre missionVotre Agence Adecco de Cluses recrute pour son client un(e) Assistant Comptable Consolidation Intitulé du poste : Assistant(e) Comptable ConsolidationRattachement hiérarchique : Responsable ConsolidationLocalisation : ClusesStatut : EmployéService : Comptabilité / FinanceMission principaleAssister le service consolidation dans la collecte, la saisie, et le traitement des données comptables nécessaires à l’élaboration des états financiers consolidés, tout en garantissant la fiabilité des informations remontées par les filiales. Activités principales1. Préparation des données comptablesCollecter les informations comptables auprès des filiales ou entités consolidées.Saisir les données dans les outils de consolidation, conformément aux instructions fournies.Réaliser des opérations de révision et de contrôle sur les données comptables avant leur intégration dans le processus de consolidation.2. Participation au processus de consolidationAssister dans les opérations d'élimination intra-groupe (intercos).Aider à effectuer les retraitements liés aux normes de consolidation françaises.Préparer des états intermédiaires nécessaires à la consolidation.3. Gestion administrative et suivi des dossiersArchiver les documents comptables liés à la consolidation.Mettre à jour les fichiers de suivi des opérations et des écarts intercos.Maintenir à jour les supports de reporting utilisés par le service consolidation.4. Support aux auditsPréparer les justificatifs nécessaires pour les audits externes.Assister dans la compilation des dossiers d'audit relatifs à la consolidation.5. Contribution à l’amélioration des processusParticiper à l’optimisation des outils et des procédures de consolidation.Signaler les anomalies ou incohérences dans les données remontées et proposer des solutions correctives.Indicateurs de performanceFiabilité et qualité des données traitées.Respect des délais de préparation et de saisie des informations.Réduction des anomalies ou des écarts signalés lors du processus de consolidation.Satisfaction des collaborateurs du service consolidation.Votre profilCompétences techniquesConnaissances des bases comptables générales (bilan, compte de résultat, écritures comptables).Sensibilisation aux principes de consolidation (souhaitée).Connaissance des logiciels comptables et/ou de consolidation (CEGID).Compétences comportementalesRigueur et précision dans le traitement des données.Organisation et respect des délais.Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.Sens de la confidentialité.Outils informatiquesBonne maîtrise d’Excel et des outils bureautiques (Word, PowerPoint).Familiarité avec des outils comptables ou ERP (un plus).Profil recherchéFormation : Bac+2/3 en comptabilité ou gestion (type BTS Comptabilité et Gestion, DUT GEA, DCG).Expérience : Une première expérience (stage ou alternance) en comptabilité, idéalement avec une exposition à des problématiques de consolidation ou de reporting. Date : ASAPContrat : intérim Durée contrat : fin avril 2025 – renouvelable si nécessaire et maxi fin juin 2025Heures par semaine : 35 A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance Gestion - Comptabilité Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1836986401 Agence : Adecco Cluses Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager