Publiée le 2024-12-03T14:29:12
Assistant Comptable Général (h/f)
Localisation
St Jean D Illac, Gironde
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


ADECCO TERTIAIRE recherche pour renforcer les équipes de son client sous-traitant secteur aéronautique, un :


Assistant comptable général H/F


Rattaché au responsable comptable groupe, vous aidez les équipes administratives et comptables, en réalisant toutes les tâches susceptibles de faciliter le quotidien du service : du contrôle des factures fournisseurs à la relance des factures impayées clients.


vos principales missions sont :

  • Le contrôle et le suivi du cycle "achats/fournisseurs"

Collecter et rapprocher les bons de commandes correspondants aux factures
➢Contrôler les prix, quantités, dates de livraison, avec les bons de commandes
➢S’assurer des conditions de paiement des factures et modifier dans l’ERP si nécessaire
➢Contrôler le régime de TVA de la facture
➢Rechercher les causes des écarts entre les factures et les bons de commande auprès des services Achats / Qualité
➢Saisir les factures rapprochées et vérifiées sous l'ERP
➢Rédiger les demandes d’avoir, suivre les demandes d’avoir et relancer le fournisseur ou sous-traitant
➢Etablir et mettre à jour les échéanciers des fournisseurs
➢Basculer les factures en statut « payé » sous l'ERP
➢Classer et archiver les factures fournisseurs et sous-traitants
➢Récupérer des factures sur site internet de certains fournisseurs (EDF, ENI, Orange, etc…)
➢Répondre aux relances fournisseurs / sous-traitance
➢Collecter et saisir les informations sur les fournisseurs et sous-traitants dont RIB, KBIS, TVA UE dans Sage / ERP

  • Etablir et suivre les "ventes/clients"

Etablir les factures clients sous HELIOS / SAGE
➢ Adresser les factures clients par mail ou par courrier
➢ Basculer les factures clients en statut « payé » sous HELIOS


Etablir et suivre les "Immobilisations"


Collecter les factures d’immobilisations de l’exercice dans SAGE
➢Confirmer la nature de l’immobilisation par N+1 avant saisie
➢Saisir l’immobilisation dans SAGE
➢Mettre à jour les classeurs d’immobilisations


Etablir et suivre le cycle « Impôts et taxes »


➢Etablir les déclarations mensuelles d’échanges de biens (DEB)
➢Etablir les déclarations mensuelles d’échanges de services (DES)
➢Préparer l’établissement des déclarations de TVA
➢Préparer la déclaration d’honoraires DAS2




Autres missions :


➢Gestion des tâches administratives quotidiennes telles que l’accueil téléphonique du service administratif et comptable et la correspondance par e-mail
➢Classer et archiver les documents liés à ses activités
➢Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, etc…)
➢Participer à la préparation des situations intermédiaires et des clôtures comptables avec N+1
➢Suivi des tableaux de consommation d’énergie
➢Participer aux audits internes et externes



  • Prise de poste dès que possible intérim vers CDI
  • Mérignac/St Jean d'Illac
  • 35h/semaine du lundi au vendredi 8h- 12H 13h-16h
  • Salaire suivant expérience sur 12 mois.

Vous avez l'expérience comptable attendue? ce poste vous correspond ? merci de postuler en ligne avec un CV actualisé de 2024

Votre profil


Bac + 2, en comptabilité, vous avez à minima 3 ans d'expérience sur un poste similaire en comptabilité générale.


Maîtrise du pack office, des outils de GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) / ERP
▪Maîtrise outils SAGE ➔ impératif
▪Maîtrise du Plan Comptable


Bonne expression écrite (syntaxe et orthographe), expression orale
▪Sens de l'analyse, de la synthèse et des priorités
▪Travail en équipe, discrétion, fiabilité, rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, disponibilité, esprit d’équipe, capacités relationnelles, d’écoute et de communication interne & externe à l’entreprise

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !