Publiée le 2025-01-21T12:50:29
Assistant Commercial (h/f) (autres)
Localisation
Oyonnax, Ain
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Votre cabinet de Recrutement ADECCO recherche pour son client un(e) ASSITANTE COMMERCIAL EXPORT.


Missions principales :
 
-        Création/mise à jour/suivi des offres clientèle et échantillons export + Web
-        Tenue de tous les dossiers commerciaux Export
-        Relations Filiales SIMBA et autres agents +Web
 
Responsabilité / Pouvoir de décision :
-       Etablissement des fiches produits spéciaux (différentes pour chaque client)
-       Offre de prix pour tous les clients
-       Suivi des dossiers et relations avec les clients, relation avec les responsables logistique pour les délais et groupages, cahiers des charges
-       Tenue des dossiers commerciaux France /Export
-       Création et mise en page des différents tarifs clients , paramétrage dans l’ERP, calcul des coûts de transport par pièce et par destination, PIM
-       Matrices, visuels, échantillons, suivi statistiques, création fiches produits spéciaux
-       Préparation des éléments nécessaires aux réunions Filiales
-       Relation avec les clients et agents (statistique, offre, échantillons, sélections, promo)
-       Relation avec les services Marketing, RAQ, et logistique pour la création des produits spéciaux et standards
-       Lien avec la qualité pour les dossiers de contrôle avant exportation, procédures douanières, normes internationales, gestion des litiges
-       Mise à jour des conditions avec le service comptabilité
-       Vérification des délais de fabrication avec le responsable production suite aux offres clients
-       Suivi des comptes WEB
-       Participation au salon de Nuremberg, aux rendez vous clients et synthèses après rendez vous
-       Préparation des offres commerciales et rédaction avec le directeur commercial (calculer les prix de démarrage à affiner)


-       Vérification du cahier des charges logistique et le cahier des charges produits par client (étiquetage, délais, procédure) pour les adapter à nos process et à ceux des clients – Etude de faisabilité


Poste en Horaire de journée en CDI



Votre profil


Compétences requises au poste:


Langues étrangères Anglais, l'Allemand est un plus
Informatique - ERP
Informatique – Microsoft office


Vous faites preuve :
Aisance relationnelle
Organisation
Coordination


A vos Cv !!!

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !