Publiée le 2025-02-21T23:47:15
Assistant Commercial (h/f) (autres)
Localisation
Joue Les Tours, Indre-Et-Loire
  • Type de contrat
  • Type de stucture
    Privée
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Rémunération
    2250 € - 2300 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Tours Tertiaire recherche pour son client basé à Joué-lès-Tours un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) pour une mission de 3 mois renouvelable.


Missions principales :


Gérer les dossiers

  • Faire la veille des appels d'offre et identifier les consultations potentielles.
  • Participer aux réponses, aux consultations et à l'établissement du plan d'action, préparer le dossier de réponse.
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des offres commerciales et du suivi des contrats ainsi que les comptes clients/ prospects/ contacts.
  • Gérer les accès pour les sites clients protégés et les écarts de tri.
  • Rédiger, transmettre et suivre les devis et propositions commerciales.
  • Valider et assurer des relances pour la transformation des devis et de la bonne réalisation des prestations, gérer les commandes.
  • Participer à la rédaction des projets de contrat
  • Transmettre les informations aux services concernés
  • Suivre la réalisation de certaines prestations (type chantier) et les préfacturer.

Contribuer au fonctionnement

  • Répondre aux questions des clients et rediriger les appels
  • Soutenir la Direction Technique et Commerciale dans la coordination et la mise en place des nouveaux contrats
  • Préparer des supports pour les rendez-vous avec les clients / prospects / contacts
  • Créer et/ou mettre à jour des outils et supports commerciaux
  • Synthétiser les demandes en cours à la Direction Commerciale et à l’Équipe Commerciale
  • Rédiger des comptes-rendus de réunions, de visites clients, prospects et prestataires
  • Mettre à jour et/ou créer des outils et des supports commerciaux
  • Préparer et rédiger des modes opératoires et des procédures


Votre profil

Compétences – Savoir-Faire

  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Savoir travailler en équipe et en coordination avec plusieurs services
  • Savoir s’organiser dans son travail
  • Savoir rechercher l’information
  • Savoir rédiger, détecter des anomalies
  • Savoir communiquer et transmettre des informations liées à son poste
  • Savoir réagir aux situations d’urgence


Qualifications - Savoirs

  • Maitriser les outils informatiques : Bureautiques (pack office), SI Clients, ECOREC, messagerie électronique, outils collaboratifs
  • Connaitre la gestion commerciale, avoir une formation métier
  • Connaitre les exigences liées au secteur du déchet pour orienter au mieux les clients : traçabilité, gestion des déchets dangereux y compris règlementation ADR, Amiante, modes de traitement, …


Savoir être

  • Être très rigoureux(se), précis(e) et organisé(e)
  • Être à l’écoute, disponible et diplomate
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Être autonome
  • Avoir une excellente expression orale et rédactionnelle
  • Être réactif/réactive et avoir des capacités d’adaptation



Conditions du poste


Horaires de journée - 39h
Démarrage de mission : dès que possible
Rémunération brute mensuelle : 2 250€ / 2 300 € (inclus paiement des HS)


Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !