Publiée le 2025-01-11T00:14:13
Assistant Commercial et ADV Export (h/f)
Localisation
Meyzieu, Rhône
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    33000 € - 36000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission




Rattaché(e) aux Responsables Commerciaux France et Export, vous assistez une équipe de commerciaux terrain en France et à l’international. Vous jouez un rôle clé en tant qu'interface entre l'entreprise, les clients et les distributeurs.


Vos missions principales :

  • Support commercial :
    • Assurer l’assistance commerciale de l’équipe terrain et des distributeurs étrangers.
    • Gérer les échanges clients pour les questions techniques sur les produits, en appui des commerciaux .
    • Traiter les réclamations et participer à la résolution des éventuels litiges.
  • Gestion administrative et commerciale :
    • Élaborer les devis, saisir les commandes et vérifier la solvabilité des comptes clients.
    • Assurer la facturation en respectant les spécificités et les réglementations de chaque pays.
    • Prendre en charge la gestion, le suivi et la réponse aux appels d’offres.
  • Logistique :
    • Organiser et suivre les transports pour garantir la bonne livraison des produits.

Conditions du poste :
  • Rémunération : 33/36 K€ brut annuel sur 13 mois.
  • Type de contrat : CDI.
  • Lieu de travail : Meyzieu




Votre profil


Issu(e) d'une formation supérieure type BTS Management des Unités Commerciales, Assistant de Gestion ou Assistant de Manager, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire, idéalement acquise au sein d’une entreprise industrielle.
Un niveau d’anglais opérationnel est requis.


Vous évoluerez dans un environnement PME où l’amélioration continue est au cœur des enjeux. Votre agilité, votre capacité à apprendre et à transmettre l’information seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.


Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors postulez, et rencontrons-nous !



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !