Publiée le 2025-02-05T11:29:13
Assistant Chargé de Recouvrement H/F
Localisation
Paris 09, Paris
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    13,00 €/Heure
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Première mission d'un mois puis renouvelable à mi septembre.


Descriptif des tâches du poste :
Rattachée à BCEF Opérations, la Direction du Recouvrement est en charge du recouvrement des créances de BCEF Entreprises, soit en les confiant aux chargés de recouvrement interne, soit en les transmettant à des partenaires sous-traitants.
Lié à l augmentation des flux des dossiers entrants, nous avons besoin d'un Assistant Chargé de Recouvrment H/F supplémentaire pour réaliser la rédaction des déclaration de créances, le recueil des documents contractuels, l l'enregistrement des dossiers dans les bases internes et toute activité en lien avec la vie des dossiers dans l environnement de la ligne métier des clients Entreprise.


Missions :
Activité normée avec une dimension juridique importante


Voici quelques-unes de vos missions :

  • Vous assisterez les Chargés de négociation en recouvrement Corporate dans la gestion quotidienne de leur portefeuille de créances, issu essentiellement de la clientèle Moyennes Entreprises, Entreprises de Taille Intermédiaire et Grandes Entreprises.
  • Vous assurerez la gestion des dossiers à leur arrivée, et vous élaborerez les déclarations de créances, en lien avec notre conseillère juridique, ainsi que les autres documents nécessaires à la gestion de la relation. Vous garantirez l’actualisation de la connaissance client afin de déterminer au mieux le potentiel de récupération, les stratégies de gestion et le niveau de provisionnement.
  • Vous agirez dans le respect des règles et des pratiques professionnelles de BNP Paribas en anticipant et gérant les situations pour préserver la réputation de la Banque.
  • Vous contribuerez à l’optimisation des coûts et des délais de récupération ainsi qu’à la maitrise des risques.
  • Vous constituerez et procéderez à la numération des dossiers en provenance du Réseau. Enfin, vous appuierez l’équipe de direction du Recouvrement Corporate.

- Autres caractéristiques : Premier contrat d'un mois, puis renouvelé selon prestations sur la durée de la mission (7 mois)
- Description du statut du poste : 35 heures par semaine (9h00 à 19h00 ; Horaires variables selon les besoins du service)
- Rémunération : 13€ brut de l'heure / 13ème mois

Votre profil


Profil recherché (diplômes validés, expérience) :

  • BAC+2 à BAC +5 AVEC notions juridiques ET connaissances bancaires dans un environnement CORPORATE

Compétences techniques :
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel..)
  • Connaître l'organisation en amont et en aval de l'entité pour laquelle l'intérimaire travaille et circuits dans son domaine de compétence
  • Savoir planifier ses activités en tenant compte des priorités
  • Maîtriser les techniques de son domaine de compétences
  • Savoir apprécier les limites de son domaine d'action et rendre compte à bon escient

Compétences fonctionnelles:
  • Capacité à collaborer / Travail d'équipe
  • Rigueur
  • Capacité d'organisation
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

    Poste(s) à pourvoir : 1
    Référence job : 1844207301

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !