Publiée le 07/03/2025
Assistant approvisionnement et import (h/f)
Localisation
Thizy Les Bourgs, Rhône
  • Type de contrat
    CDI
  • Type de stucture
    Privée
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission

Le cabinet ADECCO recherche pour son client, spécialiste en décoration d'intérieur, le profil suivant :

Assistant approvisionnement et import H/F

Rattaché(e) au service Appro-Import, vous développerez, vous organisez vos temps de travail et vos tâches quotidiennes qui incluent notamment :

  • Elaborer les analyses de stock pour le déclenchement des appros
  • Respecter les objectifs de stock
  • Saisir les commandes d’achats
  • Suivre les commandes + booking auprès des transitaires
  • Mettre à jour les ERP (dates départs et livraisons)
  • Relancer les fournisseurs
  • Organiser et optimiser les imports avec les fournisseurs et transitaires
  • Planifier la livraison des marchandises en lien avec l’entrepôt logistique
  • Formaliser et gérer les différents modes de paiement (crédits et remises documentaires)
  • Maîtriser les Incoterms, le transport, les documents
  • Participer aux formalités douanières en lien avec le transitaire, vérification et validation IMA
  • Contrôler les factures
  • Tâches administratives diverses

Votre profil

Votre profil :

  • Dynamique et souriant(e), vous aurez en charge la gestion des opérations d’approvisionnement de l'entreprise
  • Méthodique, rigoureux(se) et investi(e), vous travaillerez au sein d’une équipe bienveillante.
  • Votre sensibilité à la culture industrielle/textile, votre maîtrise du Pack Office et notamment Excel (Tableaux croisés Dynamiques, Recherche V…) sont des plus appréciés.
  • Vos qualités d’écoute et d’échange ainsi que votre volonté d’apprendre feront la différence.
  • Idéalement issu(e) d’une formation Bac+2 en commerce international – transport Logistique – gestion administrative et/ou de 2 ans d’expérience au sein d’un service Appro-Import vous démontrez d’excellentes qualités relationnelles.

Contrat & conditions :

Contrat : CDD évolutif en CDI
Rémunération : Selon profil
Avantages : Intéressement et participation, primes semestrielles

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.