Publiée le 2024-12-19T09:00:24
Assistant Administration des Ventes (h/f)
Localisation
Reims, Marne
  • Type de contrat
    CDD
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    1950 € - 2050 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication de vins effervescents et basé à REIMS (51100), en CDD de 6 mois un Assistant Administration des Ventes (h/f).


Afin de renforcer l'équipe en place dans un contexte d’évolution, notre client recherche un Assistant Administration des Ventes (h/f).


Votre rôle consistera à assister l'équipe commerciale dans la gestion des commandes, le suivi des livraisons, et la relation client. En outre, vous assurez le traitement administratif des commandes et des expéditions internationales de nos distributeurs sur l’ensemble de nos zones Export dans le respect des conditions définies et des allocations attribuées.


Vos principales missions seront de :

  • Traiter informatiquement des commandes et constituer le dossier d’exportation
  • Assurer les échanges d’informations avec le client, le distributeur et entre l’agent et le transporteur
  • Préparer les enlèvements de commande et réaliser le suivi logistique
  • Réaliser la facturation, le suivi et relancer les impayés
  • Réaliser les enregistrements sanitaires et les formalités administratives de déclaration en douane export
  • Mettre à jour les reportings chiffrés du service et partager votre analyse

Votre profil


Profil :
Vous devrez faire preuve de rigueur, de méthode, et d'une bonne gestion de la relation client. Votre capacité à proposer des initiatives et à travailler en équipe sera un atout majeur pour ce poste.


Vous vous reconnaissez dans ces principales compétences :
- Sens de l’écoute de la communication
- Bonne gestion de la relation et des demandes clients
- Force de proposition et prise d’initiatives
- Rigueur et méthode dans l’exécution de vos tâches
- Soucieux(se) d’apporter une satisfaction durable à nos clients, vous saurez également vous distinguer par votre sens du service en interne comme en externe. Enfin, votre nature positive et constructive, vous permettra de trouver aisément votre place au sein de l’équipe.


D'une formation de niveau bac +2 à bac + 5, logistique ou commerce international, preuve d’aisance dans l’utilisation d’outils informatiques standards (Word, Excel notamment) et de logiciels logistiques/ADV. La maîtrise de l'anglais et une bonne capacité rédactionnelle en français comme en anglais sont requises. La connaissance de la législation douanière et des dispositions contractuelles codifiées Incoterms serait un plus.


Le poste est à pourvoir dès que possible, en contrat à durée déterminée à temps plein. Vous serez amené à travailler en journée.


Rejoignez notre client et participez à une aventure professionnelle enrichissante au sein d'une équipe dynamique et passionnée !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !