Publiée le 2024-10-17T22:07:17
Assistant Administration des Ventes (h/f)
Localisation
Paris 04, Paris
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    30000 € - 35000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Recrutement est fier de s'associer à la Cathédrale Notre-Dame de Paris et au Sacré-Cœur de Montmartre pour sa réouverture imminente et recrute, dans ce contexte prestigieux, un(e) Administrateur(trice) des Ventes.
Vous rêvez de travailler au sein de deux monuments emblématiques, reconnu dans le monde entier ?
Cette opportunité est faite pour vous !




Vos missions principales :
Ce poste est clé pour garantir la fluidité des opérations administratives et commerciales, pour le e-commerce de Notre-Dame de Paris et du Sacré-Cœur de Montmartre, ainsi que pour la boutique physique de Notre-Dame de Paris.
Gestion administrative et logistique :

  • Suivi des achats produits : Création de fournisseurs et produits dans le logiciel Gescom (SAGE), gestion des bons de commandes, bons de livraison et facturation.
  • Coordination des stocks : Suivi des mouvements de stock, gestion des entrées/sorties, inventaire, coordination avec les logiciels e-commerce et Gescom, et les stocks physiques de la boutique.
  • Gestion des retours produits : Réexpéditions, remboursements.

E-commerce et webmarketing :
  • Administration des sites e-commerce (Notre-Dame de Paris et Sacré Cœur de Montmartre) : création et mise à jour des fiches produits (français/anglais), suivi des photos produits (packshots) et intégration sur Prestashop.
  • Optimisation des parcours d’achat : Contrôle des liens entre Gescom, logistique et CMS pour fluidifier les processus.
  • Création de contenu visuel : Production de bannières et autres visuels sur Canva.
  • Support au développement e-commerce : Participation aux tests lors des mises à jour de Prestashop ou de l’implémentation de nouveaux modules.

Relation client (Français/Anglais) :
  • Gestion des demandes clients : Réclamations, remboursements, suivi des expéditions via le back-office des sites e-commerce.
  • Mise à jour des FAQ et gestion du service après-vente (SAV)
  • Modération des réseaux sociaux : Instagram, suivi des avis clients.

Conditions de travail :
Vous travaillez du lundi au vendredi - Poste 35H entre :
  • La Cathédrale de Notre-Dame à Paris 4e 
  • Le Sacré Cœur à Paris 18e.
  • Un poste stratégique :

Vous jouerez un rôle essentiel en tant que lien entre les achats e-commerce et les boutiques physiques. Vous assurerez un suivi rigoureux des produits, de leur commande à leur mise en vente, garantissant la disponibilité des stocks et veillant à ce que chaque produit soit référencé, mis en avant et approvisionné à temps. Vous contribuez à la performance commerciale globale.

Votre profil



  • Bac +2/3 (BTS/DUT/BUT) dans le domaine commercial ou gestion.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Prestashop et SAGE Gestion commerciale. La connaissance de Canva et Pack Office est un plus.
  • Réactivité, capacité à travailler de manière rigoureuse et organisée.
  • Bon rédactionnel en français et maîtrise de l’anglais.
  • Polyvalence, bon relationnel, et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.

Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre la Cathédrale Notre-Dame et le Sacré Cœur de Montmartre, c’est participer à une aventure unique dans un cadre prestigieux, tout en contribuant à la gestion et la valorisation de ces lieux culturels emblématiques. Ce poste en CDI vous permettra de développer vos compétences en gestion commerciale, e-commerce et relation client, tout en travaillant dans un environnement stimulant et exceptionnel.
Si vous avez un profil rigoureux, organisé, et que vous souhaitez participer activement à cette réouverture historique, postulez dès maintenant !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !