Assistant Administration des Ventes (h/f)

  • Localisation
    Longvic, Côte-D'Or
  • Date de publication
    2024-07-01T22:05:11
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Commerce - Vente - Grande distribution
  • Fin de contrat
  • Rémunération
    13,52 €/Heure
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Service
    Commerce - Vente

Votre mission


Adecco recrute pour l'un de ses clients un Assistant Administration des Ventes (h/f) :


Vos missions :


Gestion des commandes :

  • Saisit dans le système informatique SAP les commandes et envoie les documents de confirmation au client
  • Suit les délais de livraison afin de garantir le taux de service
  • En cas d'incident portant sur des aspects qualité produits, informe le service concerné pour traitement rapide du litige et le client des procédures à suivre
  • Gère et suit les besoins clients en interface avec les plateformes dédiées des clients
  • Procède à la facturation clients de façon régulière



Gestion des prévisions :
  • Met à jour les prévisions en fonction des informations reçues et informe les clients, les commerciaux et les supérieurs hiérarchiques de toute dérive importante (règle des 10%, annulation)
  • Interroge les clients pour élaboration avec l'équipe commerciale des prévisions et du budget de l'année suivante



Gestion administrative :
  • Demande les cotations des transports lors d'envoi ponctuel et urgent (envoi par avion par exemple)
  • Complète les formulaires des codes articles, de création de comptes
  • Etablit des statistiques de vente
  • Effectue les expéditions d'échantillons (initiaux), de plans de bagues ou de bouchons, de spécifications)
  • Organise et tient à jour la salle d'échantillons
  • Suit les validations auprès des clients pour les colorants, gravures et impressions
  • Est polyvalent au sein de l'équipe afin d'assurer les remplacements lors des périodes de congés
  • Peut être amené à accompagner un Responsable Commercial chez un client.

Votre profil


Votre profil :

  • Diplômé d'un BTS Commerce International ou équivalent
  • Maitrise courante de l'anglais
  • Maitrise de SAP
  • Connaissances en administration des ventes, sur le réglementation des échanges internationaux et de l'agro-alimentaire
  • A l'aise avec les chiffres et l'informatique
  • Efficace sur des métiers de saisie
  • Autonomie rapide

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.