Votre mission
- ADECCO recherche pour son client basé sur FERRIERES EN BRIE 77
- Assistant Administration des Ventes (h/f)
- CDD de 4 mois, à pourvoir début juillet
- Directement rattaché(e) à la Responsable ADV France & International, vous intègrerez le pôle Administration des Ventes pour le périmètre national. Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous participez activement au bon déroulement des commandes clients afin de garantir leur entière satisfaction.
- À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- 1. Actions post-commande
- Recevoir, enregistrer et saisir les commandes clients (Excel et ERP) ;
- En collaboration avec l’équipe commerciale, mettre en place un suivi rigoureux des paiements et des financements des clients ;
- Attribuer les véhicules et/ou saisir les commandes d’achats des véhicules en collaboration avec votre responsable (faire des demandes de devis auprès des concessionnaires, suivre les AR des concessionnaires, effectuer les relances nécessaires le cas échéant) ;
- Enregistrer et saisir la réception des véhicules sur nos différents sites.
- 2. Renfort administratif et reporting
- Apporter un renfort auprès de l’équipe ADV sur l’immatriculation des véhicules ;
- Procéder régulièrement à l’archivage des dossiers clients selon la procédure définie ;
- Assurer un renfort sur la prise en charge des appels téléphoniques entrants ;
- Répondre aux e-mails entrants sur les requêtes internes et externes ;
- Assurer un reporting régulier d’indicateurs (maîtrise de tableaux croisés dynamiques).
- Horaire de travail
- 39H par semaine
- 09H à 18H
- le vendredi fin à 17H00
Votre profil
Au-delà d’un parcours académique, nous recherchons un profil ayant une expérience minimum de 3 ans en administration des ventes, assistanat commercial et/ou gestion clientèle.
À l’aise dans des environnements opérationnels, vous êtes reconnu(e) pour votre agilité, votre réactivité et votre rigueur.
Votre proactivité et votre autonomie vous amènent à être fréquemment force de proposition, dans une démarche d’amélioration continue. Qui plus est, vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du service clients.
Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et la connaissance d’un ERP sera un atout (SAGE).
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !