Publiée le 2024-11-07T10:33:12
Assistant Administration des Ventes (h/f)
Localisation
Caluire Et Cuire, Rhône
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'instruments de musique et basé à CALUIRE ET CUIRE (69300), en Intérim de 3 mois un Assistant Administration des Ventes Export (h/f).


Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la fabrication d'instruments de musique, reconnu pour son savoir-faire et son engagement envers la qualité. Ils offrent un environnement de travail dynamique et stimulant, propice au développement professionnel.


En tant que Assistant Administration des Ventes Export (h/f), vous jouerez un rôle d’interface et s’occuperez des différentes étapes :

  • Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail ou encore outils informatiques de type CRM,
  • Enregistrement des commandes,
  • Création et suivi des factures pro-forma,
  • Gérer les éventuels retards de livraison avec les clients,
  • Renseigner les clients et les conseiller si nécessaire ;
  • Traiter ou transmettre les réclamations des clients,
  • Participation et aide au traitement et à la résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités non respectées par exemple,
  • Elaboration de tableaux de bord de suivi de KPI (indicateurs de performance),
  • Aide à la préparation et logistique des salons Internationaux,
  • Présence sur 3 salons internationaux :
    • 1.       Namm Show (USA),
    • 2.       Mondo Musica (Italie),
    • 3.       Music China (Shangaï).

Toutes ces actions font de l’Assistant(e) ADV export l’interlocuteur privilégié pour les clients, mais il a également un rôle à jouer également auprès des prospects
L’assistant(e) ADV export sera aussi chargé de la collecte d’informations sur le marché lié à l’activité de son employeur, et d’être à l’écoute de toute opportunité à l’international.

Votre profil


Le poste nécessite une formation de type :
·       Bac + 2/3 comme un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients), BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou une encore une Licence Management Commercial et Relation Clients.
·       BTS Commerce International
·       BTS Management Commercial Opérationnel
·       DUT Techniques de Commercialisation
·       Licence pro Commerce, spécialité assistant commercial export
·       Licence pro Assistant gestionnaire export
·       Maîtrise des outils informatiques comme le pack Office et CRM.
·       Maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue étrangère constitue un atout non négligeable tant pour des échanges avec des interlocuteurs internationaux,
·       Au-delà des compétences techniques, la personne devra également justifier de solides compétences comportementales  et de travail en équipe. Un excellent sens du service clients ne pourra s’exprimer sans empathie et sans un grand sens de l’écoute. Il s’agira en effet au quotidien de pouvoir anticiper les demandes, adapter ses réponses en fonction des situations et d’être à même d’apporter des solutions.


Le contrat débutera dès que possible. Les horaires de travail seront en journée avec quelques week-ends travaillés pour des déplacements à l'étranger.


Rejoignez une entreprise musicale dynamique, en pleine croissance, où vos compétences seront valorisées et où vous pourrez contribuer à leur succès !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !