Assistant Administratif Service Client (h/f)

  • Localisation
    St Vulbas, Ain
  • Date de publication
    2024-07-01T10:22:16
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives
  • Rémunération
    12,77 €/Heure
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    2 mois
  • Service
    Secrétariat - Assistanat

Votre mission


Notre agence Adecco St Vulbas spécialisée en Logistique et Nucléaire recrute pour un de ses clients, spécialisé dans le commerce de gros de fil, d'interrupteurs et de divers matériaux électriques, 1 Assistant Relation Clients HF


L’assistant relation clients est l’interface entre la plateforme logistique et les agences des réseaux commerciaux. En lien avec les différents services de l’exploitation, il recense les réclamations des agences, analyse les problématiques, répond et règle les réclamations des agences (incluant les litiges transport).


Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du Responsable Relation Clients et dans le respect des procédures en vigueur et de la politique de l’Entreprise, les missions sont :

  • Le traitement et suivi des litiges plateforme / agences :



- Prendre en charge et analyser les demandes des agences commerciales via l’outil de suivi et de remontée des réclamations et incident,
- Traiter les demandes des agences en lien avec les services d’exploitation de la plateforme et les clôturer dans les délais impartis,
- Traiter les produits non expédiés en relation en lien avec les flux sortants et avec le responsable transport,

  • Le traitement et suivi des litiges transporteurs :



- Traiter les rapports d’arrivage quotidien des transporteurs et informer les agences des retards de livraison,
- Formaliser les réponses aux agences et aux transporteurs,
- Traiter les litiges transport en relation avec les agences commerciales et transmettre les factures de litige au centre de service partagé finance,
- Traiter les avis de souffrance des transporteurs,
- Remonter les anomalies transport au responsable transport afin d’améliorer le service rendu par les transporteurs,

  • Le suivi et traitement informatique des incidents plateforme / transport :



- Effectuer les régularisations de stock dans le système d’information et tenir à jour en collaboration avec les agences commerciales,
- Faire contrôler les stocks (y compris les stocks du système automatisé) par les équipes de la gestion des stocks,
- Traiter informatiquement les litiges plateformes et les litiges transport sur le système d’information,

  • Autres :



- Faire préparer des colis pour la régularisation des litiges,
- Mettre en place et renseigner les indicateurs de performance du service (réclamations, litiges),


Le contrat sera sur 35H/semaine sur des horaires tournants (7H/15H - 8H/16H - 9H/17H - 10H18H)


Le taux horaire est de 12,77€/H avec des tickets restaurant de 9.05€ (60% part employeur) et un prime variable pouvant aller jusqu’à 280€ 

Votre profil


Une bonne maitrise des outils bureautique est essentielle (pack office, google drive, movex, infolog, expedito, decidia)


Pour une parfaite gestion de ce poste, vous devrez être réactif-ve, rigoureux-se, adaptable, savoir écouter, gérer les conflits et avoir une capacité d'organisation irréprochable

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

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