Publiée le 2025-03-13T15:04:13
Assistant Administratif (h/f)
Localisation
Le Controis En Sologne, Loir-Et-Cher
  • Type de contrat
    CDI
  • Type de stucture
    Privée
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Notre Cabinet de Recrutement Adecco recherche pour son client spécialisé dans le BTP, un Assistant Administratif TP (H/F) en CDI.


En tant qu'Assistant Administratif TP, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative de l'activité. Sous l’autorité du Responsable Administratif et/ou du Chef d’entreprise, vous aurez pour principales missions :


Suivi administratif des offres et marchés

  • Identifier et présélectionner les appels d’offres pertinents
  • Participer à la constitution des dossiers de réponse
  • Assurer le suivi des dossiers jusqu’au démarrage des travaux
  • Collecter et mettre à jour les documents administratifs requis

Suivi administratif des travaux
  • Ouvrir et suivre les dossiers administratifs de chantier
  • Gérer le suivi financier et administratif en lien avec les services internes
  • Pointer les factures et assurer leur bon enregistrement
  • Assurer la clôture administrative et financière des chantiers

Gestion administrative de la sous-traitance
  • Constituer et suivre les dossiers des sous-traitants
  • Veiller au respect des obligations réglementaires et administratives

Assistanat administratif du personnel BTP
  • Préparer les éléments de paie et les transmettre aux services compétents
  • Suivre les formations, habilitations et visites médicales
  • Assurer le suivi administratif du personnel intérimaire


Pourquoi rejoindre cette structure ?


✅ Un environnement dynamique et stimulant
✅ Une équipe bienveillante et à taille humaine
✅ Des opportunités d’évolution


💡 Intéressé(e) ?
Vous avez juste à postuler !

Votre profil

Profil recherché


🎯 Compétences et qualités requises
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) - Bonne maîtrise d'EXCEL
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Bon sens de la communication et esprit de synthèse
  • Connaissance des réglementations administratives du BTP appréciée

🎓 Formation et expérience
  • Diplôme BAC + 2 en gestion administrative, comptabilité ou équivalent
  • Une expérience en administration dans le secteur du BTP obligatoire


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !