Description de l’offre Votre missionVous aurez pour mission de facturer les commandes clients.Votre action débute à la réception de la commande jusqu'à sa finalisation et son paiement.-Etablir les factures d'acompte et en suivre le règlement (tenu tableau de suivi, relances clients, information à la comptabilité pour lettrage)-Effectuer les cautions bancaires de restitution d'acompte-Elaborer en coordination avec les conducteurs de travaux/vendeurs les situations de travaux, les envoyer aux Clients pour validation et effectuer la facturation en conséquence-Etablir la facturation finale des projets (facture de solde ou décompte général et définitif)-Effectuer les libérations de retenues (retenue de parfait achèvement, retenue de garantie)-Assurer la bonne tenue des dossiers sur le plan documentaire (archive des échanges, des factures) pour en faciliter le recouvrement-Apporter un support au service recouvrement dans la compréhension des actions de facturation effectuées.Par vos actions, vous êtes garant(e) de la bonne réalisation des missions listées ci dessus et de la réussite de l'objectif de facturation du département.Vos principaux contacts sont les clients (maitre d'ouvrage, maitre d'oeuvre), commerciaux, conducteurs e travaux, équipe backoffice, équipe recouvrement.Les plages horaires seront fonction des impératifs clients et des besoins de l'entreprise.La semaine de clôture nécessitera d'être présent de manière systématique et, en terme d'horaire d'être présent le jour de la clôture jusqu'à la finalisation de la facturation système.Votre profilPour ce poste nous recherchons une personne avec expérience réussie sur un poste similaire.Vous acceptez les horaires en journée :Lundi à jeudi 8h30-12h00 / 13h00-17h00 et Vendredi 8h30-12h00 / 13h00-16h30Vous êtes disponible du 9/06/25 au 29/12/25A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Accueil - Secrétariat - Fonctions administrativesSecrétariat - Assistanat Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1872433101 Agence : Adecco Monistrol Sur Loire Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager