Publiée le 2025-02-26T08:31:13
Assistant Administratif (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
    CDI
  • Type de stucture
    Privée
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


FICHE DE POSTE : ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Intitulé du poste : Assistant Administratif (H/F)
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein / Temps partiel
Lieu : Sophia-Antipolis

Présentation de l'établissement


Notre client est une école supérieure spécialisée dans l’IT, dédiée à la formation des futurs experts en informatique et en nouvelles technologies. Notre mission est d’accompagner nos étudiants vers la réussite en leur offrant un cadre pédagogique innovant et professionnalisant.

Missions principales


Rattaché(e) à la direction administrative, l’Assistant Administratif (H/F) aura pour missions principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des étudiants, enseignants et visiteurs.
  • Gérer le suivi administratif des dossiers étudiants (inscriptions, absences, documents officiels, etc.).
  • Assurer la gestion et le traitement du courrier et des e-mails.
  • Organiser et planifier les réunions, événements et examens.
  • Assurer la mise à jour des bases de données et des outils de gestion administrative.
  • Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs.
  • Assister la direction dans le suivi des dossiers et la gestion quotidienne de l’école.

Compétences et qualités requises

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, outils collaboratifs, etc.).
  • Très bonne maîtrise de l'anglais.
  • Bonne organisation et gestion des priorités.
  • Rigueur et sens du détail.
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.




Votre profil

Profil recherché

  • Diplôme en administration, gestion ou équivalent (Bac+2 minimum).
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de l’enseignement supérieur.
  • Une connaissance du secteur de l’IT serait un plus.

Avantages

  • Tickets restaurants
  • Télétravail
  • Flexibilité temps de travail (au forfait)
  • Environnement de travail dynamique et innovant.
  • Opportunités de formation
  • Mutuelle


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !