Assistant Administratif et Financier (h/f)

  • Localisation
  • Date de publication
    2024-07-01T09:37:16
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives
  • Rémunération
    25000 € - 30000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Secrétariat - Assistanat

Votre mission


L'agence Adecco Rouen Tertiaire recrute pour son client, organisme de formation basé à Rouen, un Assistant Administratif et Financier H/F dans le cadre d'un CDI.


Rattaché(e) à la directrice de l’organisme de formation, vos missions seront les suivantes :


Missions administratives :
-       Accueillir et informer les clients, les sous-traitants et fournisseurs pour les renseigner sur les aspects administratifs et financiers (physique et téléphonique)
-       Assurer le suivi administratif et financier des actions de formations réalisées
-       Facturation
-       Réception et traitement des règlements clients
-       Préparation des règlements fournisseurs
-       Suivi de la trésorerie
-       Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
-        Rédiger des notes et des courriers administratifs
-       Saisir et mettre à jour les bases de données, tableaux de bord, dossiers clients et participants
Missions comptables :
-       Transfert du journal des ventes en comptabilité
-       Enregistrement des factures fournisseurs
-       Enregistrement des écritures de trésorerie
-        Rapprochements bancaires
-       Lettrage et révision des comptes
-       Préparation des déclarations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, DAS2)
-       Assurer un suivi analytique par formation
-       Mise à jour des tableaux de bord
-       Participer à la réalisation du bilan d’activité (financier et pédagogique)
-       Participer à l’élaboration du budget
Autres missions
-       Participer aux missions de gestion des formations en fonction de la charge travail (organisation d’évènements par exemple).
-       Participer à la mise en œuvre des procédures liées aux activités de l’organisme

Votre profil


De formation Bac+3 minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 à 4 ans sur un poste similaire.


Vous avez des bases en comptabilité.


Autonomie et polyvalence sont vos atouts.


Nous vous proposons :


Contrat CDI, 35 heures par semaine
Rémunération selon profil : 25 à 30 K annuels + tickets restaurant + mutuelle + prise en charge partielle des transports en commun
Horaires : Du lundi au vendredi, 9h - 12h / 14h - 17h30

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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