Votre mission
Adecco Cognac recherche pour son client un Approvisionneur (H/F), pour un contrat d'un mois du 25/11/24 au 24/12/24 minimum.
Missions Suivant les procédures et instructions données par sa Direction, l’approvisionneur participe à la logistique de l’entreprise en assurant la gestion des commandes concernant la sous-traitance dont il/elle a la charge, de la phase de consultation jusqu’à la facturation.
MISSION 1 : Administratif et commandesÊ Assurer les rendez-vous fournisseursÊ Etablir les contrats annuels en matériel et fournitures (en binôme avec le responsable Achats)Ê Créer et ou participer à la mise à jour en permanence de la base de données fournisseurs Ê Gérer des avenants / annulations de ses commandes Ê Finalisation des réceptions de commandes Ê Vérification des dossiers constructeursÊ Mise à jour des procédures du service
MISSION 2 : Suivi fournisseurs – consultations et commandesÊ En charge des commandes notamment la sous-traitance Groupe Crescent à 100% : · Matière/ Nomenclatureo Analyse des nomenclatures en binôme avec le responsable Achatso Demande de prix / consultation, commandes et suivi, relance fournisseurs, suivi litiges, o Gestion du stock de tôles en binôme avec le responsable Achats· Transports exceptionnels et export en binôme avec responsable Achats, et quotidiens suivant la charge de l’assistant administratif achat Ê Suivre les délais des fournisseurs (consultations et commandes) => soutien opérationnel de 1er niveau et identification rapide des nécessités d'action ou de réaction de la part de l’entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements...Ê Relances téléphoniques périodiques sur les commandes dont il/elle a la responsabilité et en soutien à l’assistant administratif achatsÊ Rédaction de courriers en cas de litige (relance, mise en demeure, fiches litiges …) Ê Mise à jour des tableaux d’évaluation des fournisseurs (taux de service, délai, qualité, réactivité…) /Analyse et proposition d’actions d’améliorationMISSION 3 : Facturation / AnalytiqueÊ Vérification des factures et modification sur logiciel Ê Traitement des factures : · Gestion documentaire : commandes – Bons de Livraisons - factures· Saisie informatique· ArchivageÊ Affectation analytique (rapprochement commande et BL, BL et factures, entrées et sorties magasins)Ê Suivi des litiges fournisseurs en binôme avec l’assistant administratif achats MISSION 4 : MagasinÊ Participation aux inventaires de stock annuels
Votre profil
Formation expériences Formation spécialisée Achat BAC + 2 - BAC + 3 avec expérience achat Expérience du métier dans l’industrie (connaissance en mécanique, acier, matières premières et composants industriels) Compétences ou exigences techniques Connaissances des méthodologies achats et ensemble des étapes du process achatMaitrise des outils bureautiques et de communications, Connaissance GPAO Aptitudes et qualités recherchées: Bon relationnel qualités de communication , Sens de l’organisation et des priorités, Polyvalence, discrétion, Autonomie, initiative, rendre compte à sa hiérarchie, Rigueur, fiabilité, Respect des procédures, normes qualité et règles de sécurité, Travail en équipe.N(hésitez pas à postuler si cette offre vous intéresse.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.