Publiée le 2025-01-22T10:30:32
Acheteur (h/f)
Localisation
Cluses, Haute-Savoie
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    35000 € - 40000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Société basée au pied du Mont Blanc et au cœur de la Vallée de l'Arve recherche un(e) ACHETEUR plasturgie en CDI.
Entreprise spécialisée en injection plastique, dynamique avec une grande expertise technique.


Les + :
Un parcours d'intégration sur mesure, des entretiens réguliers, et des formations :) le tout au contact d'équipes engagées et motivées.


Vos missions :
En lien direct avec le Responsable Supply Chain, vous avez pour mission principale de participer au développement de la politique achats dans le cadre d’un budget défini.


Plus précisément :
Vous participez à la sélection des meilleurs fournisseurs, après évaluation (en termes de compétences, rapport qualité/prix, réactivité et exigences IATF), susceptibles de répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise.
Vous participez aux négociations commerciales en termes de coût, délai, qualité, et conditions de règlement avec les fournisseurs et vérifiez la conformité des contrats.
Vous élaborez le cahier des charges lors de la mise en sous traitance de produits.
Vous participez à la coordination et au pilotage d’un panel international de fournisseurs qualifiés de matières premières, outillages, composants métalliques, transport, conditionnement et services divers.
Vous transmettez les obligations légales et réglementaires et les caractéristiques spéciales des produits et processus aux prestataires externes et exigez qu'ils les appliquent au reste de la chaîne d'approvisionnement.
Vous participez à l'évaluation de la performance des fournisseurs (audits) et vous vous assurez de la conformité des exigences internes et clients pour les produits, processus et services fournis.
Vous anticipez, identifiez et gérez les risques fournisseurs. Vous proposez et pilotez les actions nécessaires à la résolution des problèmes de performance identifiés.
Vous contribuez à la réduction du panel de fournisseurs et de références.
Vous réalisez une activité de veille technologique et économique sur le marché afin de proposer des solutions innovantes aux clients, d'assurer la compétitivité du site et de sécuriser les approvisionnements.




TYPE DE CONTRAT : CDI - à pourvoir dès que possible
HORAIRES : 39h – journée
LOCALISATION : Cluses (74)
RÉMUNÉRATION - Entre 35 et 40k€ annuel brut sur 13 mois selon profil -

Votre profil


Compétences techniques en plasturgie OBLIGATOIRE
Vous disposez d’une formation technique plasturgie, ou alors de 5 ans d’expérience dans des fonctions opérationnelles d'achats ou autres postes techniques plasturgie.
Vous avez de bonnes connaissances du secteur de l'industrie du plastique et des outils d'injection.
La connaissance des techniques de négociation et des modes de consultation est un atout.
Vous parlez anglais couramment.


Vous devez être doté d’une bonne capacité d'écoute et de négociation, et avez de bonnes aptitudes à communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes et à les convaincre.
Vous avez un bon esprit d'analyse, savez travailler en équipe, êtes capable d'anticiper, et vous êtes force de proposition au quotidien.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !