Acheteur (h/f)

  • Localisation
    Bellignat, Ain
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    45000 € - 55000 €
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-07-03T09:40:10

Votre mission


Nous recrutons pour notre client , située à Bellignat, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de consommation axés principalement sur la décoration de la maison et du jardin. Les activités de l'entreprise comprennent la production d'une large gamme d'articles tels que des pots de jardin, des poteries décoratives d'intérieur et d'extérieur, et diverses solutions de rangement pour la maison. Il met l'accent sur l'innovation et le développement durable, avec une forte priorité sur la fabrication française​. Il recrute


Responsable de Collection/Acheteur H/F


Votre mission

  • Proposer des évolutions de la stratégie en partenariat avec les équipes commerciales et marketing.
  • Assurer la sélection et définition d’un plan de collection dans le respect des objectifs de prix de revient et de délais et piloter la mise sur le marché.
  • Piloter la construction de l’offre, de la sélection à la mise sur le marché d’une collection en respectant les objectifs de rentabilité et les prix du marché.
  • Être garant des collections, de la conception-définition à la mise en vente.
  • Négocier les prix et les conditions d’achat dans un soucis permanent de qualité, de délai, de fiabilité d’approvisionnement et de marge.
  • Recommander et piloter, conjointement avec le chef de produits développement et la Direction, le budget achat en lien avec les ambitions commerciales et l’historique de performances.
  • Ajuster les approvisionnements à la saisonnalité de l’activité.
  • Optimiser les conditionnements, les conditions d’approvisionnement et les flux par typologie de produits, zones géographiques, fournisseurs, tout en tenant compte des délais et coûts d’acheminement.
  • Travailler les formats logistiques pour limiter la reprise en entrepôt.
  • Piloter le développement des achats des gammes de votre portefeuille afin d’accroitre les résultats et la satisfaction de nos clients (qualité de délai et de fiabilité d’approvisionnement et de marge).
  • Participer à l’élaboration des différents supports marketing d’aide à la promotion et à la vente et développés chez les fournisseurs (étiquettes, displays…).
  • Présenter les collections aux équipes commerciales lors des réunions commerciales et avant les événements majeurs de l’entreprise.
  • Analyser la rotation et la performance des gammes par typologie, par région d’approvisionnement et par fournisseur.
  • Mettre les collections en avant dans le show-room et lors des salons pour améliorer la présentation de l’assortiment en vue d’optimiser la rentabilité.


Votre profil


Vous avez une expérience réussie sur des fonctions d’achats de produits d’import, de développement de collections et idéalement de produits saisonniers dans un environnement de grande distribution.


Vous avez une capacité à négocier. Votre force de persuasion et votre capacité à construire des partenariats durables sont de vrais atouts pour développer et entretenir des relations de confiance avec les fournisseurs.


Votre capacité à travailler en équipe en mode projet et votre esprit entrepreneurial vous permettent de faire toute la différence.
La polyvalence et l’autonomie sont indispensables sur ce poste.
  
De formation Bac +5 ou niveau équivalent, vous maitrisez l’utilisation de bases de données marketing, des outils bureautiques (Pack Office), et avez déjà travaillé sous un ERP.
Vous avez un excellent niveau d’Anglais. 


Des déplacements réguliers en Europe et à l’international sont à prévoir.


Rémunération : Selon profil
Contrat : CDI

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.