Publiée le 2025-03-17T10:55:11
Accompagnant éducatif et social (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Rémunération
    20000 € - 25000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Notre partenaire, un établissement situé dans le Loir et Cher (41) et dédié à la prise en charge d'un public adulte en situation de handicap, recrute un Accompagnant Éducatif et Social (AES) H/F.


Vos missions :
En intégrant cette équipe, vous aurez pour mission principale d’accompagner les adultes en situation de handicap au sein d’un Foyer de Vie. Vous jouerez un rôle clé dans leur quotidien, en veillant à leur bien-être et à leur autonomie.


Animation et développement : Concevoir, proposer et animer des activités éducatives variées, favorisant le développement et le maintien de l’autonomie physique, psychique et social.


Accompagnement quotidien : Collaborer aux gestes de la vie quotidienne, auprès des personnes accueillies, en veillant à leur intégrité et à leurs nécessités.


Observation et communication : Transmettre les informations et observations pertinentes via des outils informatiques, garantissant une communication fluide au sein de l’équipe.


Horaires : Planning de jour, de 7h à 14h20 ou de 14h à 20h15, ou 21h15 + 1 week-end sur 3 travaillé


Poste en CDI à pourvoir dès à présent !

Votre profil


Vous êtes titulaire du DEAES et avez la capacité à accompagner les personnes dans leur vie quotidienne avec respect et bienveillance.


L'autonomie, la réactivité et la ponctualité sont des atouts indispensables pour vous adapter aux changements et aux besoins spécifiques des personnes que vous accompagnerez.


Pourquoi rejoindre notre partenaire ?
Intégrer ce dispositif, c’est faire le choix d’un environnement de travail collaboratif, où votre bienveillance et votre engagement auront un impact direct sur la qualité de vie des personnes accueillies. Vous participerez activement à leur inclusion sociale et à leur épanouissement.


Si vous êtes passionné(e) par le secteur social et que vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des adultes en situation de handicap, contactez-nous !

A propos de nous


Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Notre cabinet de recrutement basé à Tours (37) vous accompagne dans votre projet de carrière.
Vous recherchez un poste en CDD/CDI près de chez vous et qui répond à votre équilibre pro / perso ?


Contactez nos Consultantes Margot et Virginia pour un accompagnement sur mesure.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !