Publiée le 2025-03-05T11:29:12
Animateur Socioéducatif (h/f)
Localisation
Nieppe, Nord
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Notre Agence Adecco Médical recrute un auxiliaire socio éducatif (H/F) en contrat en CDD de remplacement temps partiel de 24H30 par semaine.
Secteur de la métropole Lilloise, pour intégrer un service de pension de famille
Prise de poste de suite


Les horaires :
Poste du lundi au vendredi
9H00 - 12H00 - 13H00 - 16H30
1 soir par semaine finir à 20H30


Rémunération :
Selon convention collective 51, Coefficient 339 soit à partir de 2 062.87€ brut mensuel pour un temps plein hors ancienneté et prime décentralisée (5% du salaire brut annuel).


Vos missions :
Placé/e sous la responsabilité du chef de service et intégré(e) à une équipe éducative, l'auxiliaire socio-éducatif assure l'accompagnement des personnes résident au sein de la Pension de Familles.
20 logements sur le secteur de Nieppe.


L'Auxiliaire socio-éducatif mène des actions collectives. Les missions consistent à :
•Animer la vie quotidienne au sein du service (tâches logistiques, accompagnement à la quotidienneté, veille à la sécurité des lieux,)
•Assurer l’accueil des personnes sur la structure
•Animer les espaces collectifs et gestion de «l’ambiance » de l'établissement (organise l’affichage…)
• Impulser, mettre en oeuvre, accompagner et évaluer des actions à dimension collectives
•Favoriser le bien-vivre ensemble par différentes actions (respect des cultures, religions, organisations…)
•Assurer des actions de médiation lorsque nécessaire (gestion des situations de crise et conflits)
•Participer au diagnostic de la situation et à la proposition d’intervention
•S’inscrit dans un travail d’équipe
•Participer aux différentes réunions internes et externes
•Participer aux différents projets de la structure et temps forts de l’association
•Travailler en réseau et en partenariat.


Les avantages :
Bénéficier d’un parcours d’accueil et d’intégration (entretiens avec votre N+1, ½ journée de présentation de l’association, sensibilisation aux principes d’autodétermination, de bientraitance, de Réduction Des Risques Alcool et de prévention et gestion de l’agressivité).
•Un accompagnement à la montée en compétence
•Bénéficier d’une attention particulière sur les sujets santé et sécurité au travail (Risques Psycho Sociaux, pas de carence au 1er arrêt maladie…)
•Disposer des avantages suivants : une prime conventionnelle de 5% du montant brut annuel, une mutuelle prise en charge à 50%, une prévoyance, une aide au transport et/ou à la mobilité durable prise en charge à hauteur de 500 euros annuels.

Votre profil


Diplôme :

  • DUT carrière social
  • BTS économie sociale et familiale
  • BTS BPJEPS

Connaissance des dispositifs du Logement Accompagné
• Être à l’aise dans la relation à l’autre et plus précisément avec des personnes en situation de grande vulnérabilité
• Être à l’aise en situation d’animation de groupe et en individuel
• Savoir instaurer une ambiance conviviale, respectueuse et bienveillante
• Savoir faire preuve d’adaptation, de disponibilité, d’empathie et de rigueur
• Capacités à s’intégrer et à travailler en équipe
• Savoir repérer les potentialités et les compétences des habitants pour les mobiliser.
• Être à l’écoute et disponible
• Capacités rédactionnelles
• Capacités à synthétiser et à rendre compte
• Maîtrise des outils informatiques
• Sens de l’organisation

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !