Publiée le 2025-01-24T13:42:16
Conseiller en économique sociale et familiale IME (h/f)
Localisation
Tinteniac, Ille-Et-Vilaine
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps partiel
  • Rythme
    Jour
  • Rémunération
    20000 € - 25000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Nous recherchons un(e) CESF diplômé(e) d'Etat !


Rejoignez cette belle association, reconnue pour sa prise en charge d'enfants, jeunes et adultes porteurs de handicaps psychiques et troubles associés.


Contrat : CDI
Date de début : dès que possible !
Temps de travail : 31h50 par semaine (temps partiel)
Convention collective : 66
Planning :
lundi : 8h25-18h50
mardi : 9h-17h50
mercredi : 9h-12h50
jeudi : 9h-17h50
vendredi : 9h-13h


En binôme, vous accompagnez les jeunes et leurs familles dans leur parcours d’autonomie, en favorisant l'accès aux droits et en soutenant les démarches administratives.


Vos missions :

  • Rencontrer les familles lors de la semaine de découverte de l’enfant.
  • Co-construire le projet personnalisé d’accompagnement en collaboration avec l’équipe.
  • Accompagner les jeunes dans les visites d'hébergement externes et mettre en place des stages professionnels.
  • Orienter les familles vers les acteurs du droit commun et médico-social.
  • Agir en tant que ressource pour la constitution des dossiers pour la MDPH et l’Aide Sociale.
  • Organiser des actions collectives sur l’accès aux droits et des réunions d'informations pour les familles.
  • Être en soutien à la parentalité et participer à des situations complexes sous le cadre du secret partagé.
  • Contribuer à la veille sociale et réglementaire, ainsi qu'au travail en réseau et partenariat.

Si vous êtes motivé(e) à contribuer à un environnement challengeant pour faire une différence dans la vie des jeunes et de leurs familles, ce poste est fait pour vous !

Votre profil


Diplômé(e) d'Etat Conseiller en Economie Sociale et Familiale !
Connaissance et maîtrise du fonctionnement des acteurs du médico-social (MDPH/ ARS/ ASE/ ...) !
Excellentes compétences d'écoute et capacité à prendre du recul émotionnellement !
Capacité à mener des entretiens constructifs et à élaborer des diagnostics adaptés !
Autonomie dans le travail avec une bonne capacité d'organisation informatisée !
Fortes compétences rédactionnelles et maitrise du Pack Office et outils informatique !


Postulez ou contactez nous : 06 20 25 10 88

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !