Publiée le 2024-12-13T15:50:15
Infirmier (h/f)
Localisation
Calvados, Calvados
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Rémunération
    2060 € - 2500 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Médical, recherche activement un infirmier (H/F) en CDI, pour l'un de ses clients, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé sur la côte, à seulement 35 minutes de Caen.


Description du Poste:
En tant qu'infirmier au sein de cet établissement, vous ferez partie intégrante d'une structure dédiée au bien-être des résidents.
L'EHPAD accueille environ 75 résidents et dispose d'une unité protégée de 28 lits.


Contrat :
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.


Horaires de travail :

  • Journées de 10 heures, soit de 8h à 19h30.
  • Ou journées de 8 heures, soit de 7h à 16h.
  • Travail un week-end sur deux, avec des plages horaires de 8 ou 10 heures.



Salaire :
Le salaire sera défini en fonction de l'ancienneté de votre diplôme ainsi que de votre expérience.
Le 1er échelon de la grille est de 2061,84€ brut, auquel s'ajoute la prime Ségur et les primes de dimanches et fériés travaillés.


Tâches à effectuer :
Les infirmières travaillant en EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) jouent un rôle crucial dans la prise en charge et le bien-être des résidents. Leurs tâches sont variées et incluent généralement les responsabilités suivantes :
  • Soins médicaux :
    • Dispenser les soins infirmiers nécessaires en fonction des besoins médicaux des résidents.
    • Administrer les médicaments conformément aux prescriptions médicales.
    • Surveiller et évaluer l'état de santé des résidents.
  • Soins d'hygiène et de confort :
    • Assurer l'hygiène quotidienne des résidents, notamment le bain, le changement de vêtements, etc.
    • Aider les résidents dans leurs activités quotidiennes pour maintenir leur autonomie.
  • Gestion des dossiers médicaux :
    • Tenir à jour les dossiers médicaux des résidents.
    • Collaborer avec l'équipe soignante pour assurer la continuité des soins.
  • Collaboration interdisciplinaire :
    • Travailler en étroite collaboration avec les médecins, les aides-soignants, les psychologues et d'autres professionnels de la santé.
    • Participer aux réunions d'équipe pour discuter des plans de soins individualisés.
  • Éducation des résidents :
    • Informer et éduquer les résidents sur leur état de santé et les soins qu'ils reçoivent.
    • Promouvoir des modes de vie sains et préventifs.
  • Gestion des urgences :
    • Intervenir en cas d'urgence médicale.
    • Coordonner les interventions d'autres professionnels de la santé si nécessaire.
  • Soutien émotionnel :
    • Apporter un soutien émotionnel aux résidents et à leurs familles.
    • Identifier les besoins psychosociaux et mettre en place des interventions appropriées.
  • Formation et supervision :
    • Participer à la formation des nouveaux membres du personnel.
    • Superviser les étudiants infirmiers et les stagiaires.
  • Coordination des soins :
    • Coordonner les soins avec d'autres services de santé si les résidents nécessitent des soins spécialisés.
  • Veille à la qualité des soins :
    • Participer à l'évaluation et à l'amélioration continue de la qualité des soins.
  • Respecter les protocoles et les normes en vigueur.



Avantages :
  • Environnement de travail agréable.
  • Possibilités d'évolution au sein de la structure.
  • Formations continues proposées.


Votre profil


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'état d'infirmier (H/F).


Profil recherché :

  • Diplôme d'infirmier et inscription à l'Ordre des Infirmiers obligatoires.
  • Expérience en milieu gériatrique appréciée.
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Bonne communication et sens du relationnel.



La polyvalence et la compassion sont des qualités essentielles pour réussir dans ce domaine.


Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : celine.davenel AT adeccomedical.fr 
ou d'appeler au 06 60 06 08 22

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !