Publiée le 2024-11-21T11:48:12
Secrétaire Médical (h/f)
Localisation
Le Port, La Réunion
  • Type de contrat
    CDD
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Medical Outremer recrute un(e) secrétaire médical à La Réunion.


Poste à pourvoir dès que possible : CDD, Temps plein
Horaires :

  • Lundi au jeudi : 8h à 15h30 (pause de 30 minutes)
  • Vendredi : 8h à 12h30

Secteur: Bloc opératoire


Avantages :
  • Horaires fixes et compatibles avec une bonne qualité de vie.
  • Poste clé dans une équipe dédiée au bon fonctionnement du bloc opératoire.
  • Rémunération selon profil avec reprise d'ancienneté

Vos missions principales :
  • Gestion administrative :
    • Récupération, traitement et tri des dossiers de la veille.
    • Transmission des documents administratifs aux services concernés.
    • Suivi des documents médicaux (signature des chirurgiens, transmission à la PMSI, etc.).
    • Mise à jour des dossiers patients dans les outils informatiques (WEB100T, X3).
    • Gestion des prescriptions et transmission des dossiers complets à la facturation.
  • Gestion du stock des prothèses :
    • Saisie et suivi des poses de prothèses dans le logiciel X3.
    • Édition des demandes de facturation et de réapprovisionnement.
    • Réception et gestion des colis (vérification, enregistrement, archivage).
    • Relance et suivi avec les fournisseurs.
  • Gestion des commandes et des factures fournisseurs :
    • Saisie des factures dans le logiciel après vérification des réceptions.
    • Archivage et répartition des factures selon leur destination (comptabilité, facturation, bloc opératoire).
  • Gestion des inventaires avec les fournisseurs :
    • Organisation et suivi des inventaires trimestriels ou semestriels.
    • Régularisation et recherches en cas de problématiques avec les prothèses ou les factures.
  • Accueil téléphonique et transmissions des informations :
    • Réception des appels et gestion des commandes spécifiques (matériels de laboratoire, papeterie, etc.).


Votre profil


Formation et expérience requises :

  • Niveau BAC minimum
  • Une expérience dans le domaine administratif ou médical est un plus.



Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à l’aise avec les outils informatiques.
Vous avez de bonnes capacités de communication et aimez travailler en équipe.
Une connaissance des logiciels médicaux tels que X3 et WEB100T serait un atout.


Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi, n'attendez plus !
Candidatez! Nous vous contacterons très prochainement !

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !