Publiée le 2024-11-14T16:11:13
Médecin Coordonnateur (h/f)
Localisation
Thal Marmoutier, Bas-Rhin
  • Type de contrat
    CDI
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


EHPAD située à Thal-Marmoutier ( Proche de Strasbourg 67) , recherche un médecin coordonnateur pour renforcer son équipe.
Etablissement :
La Résidence est un EHPAD ou maison de retraite médicalisée, accueillant des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie, en courts et longs séjours. L’établissement est idéalement situé sur les hauteurs de Thal-Marmoutier dans une campagne verdoyante. Il propose 82 chambres individuelles dont 12 en Unité de Vie Protégée.


Équipe en place :
Une équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées. Encadrée par un Médecin Coordonnateur et une Infirmière Coordinatrice, elle comprend :
·       Des Infirmiers Diplômés d’État,
·       Une Psychologue,
·       Une Psychomotricienne,
·       Des Aides-soignants,
·       Des Aides médico-psychologiques
 
Le poste :
Type de contrat : CDI temps partiel (possibilité de temps plein)
Type d’exercice : Salariat – statut cadre
Date de début du contrat : Dès que possible
Rémunération : salaire attractif ( selon le profil)
 
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement et en étroite collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle, le médecin coordonnateur sera l’interlocuteur médical des résidents et des familles, du
directeur d’établissement et des administrations. Sa principale mission sera de de coordonner le parcours de soins des résidents, et notamment :
• Elaborer, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, coordonner et évaluer sa mise en œuvre.
• Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toutes recommandations utiles dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins.
• Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation et participer aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
• Participer à la mise en œuvre de la ou des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins ainsi qu’à la mise en place, dans l’établissement, d’une organisation adaptée en cas de risques exceptionnels.
• Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l’institution.
• Evaluer et valider l’état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l’aide des référentiels requis.
• Garantir la traçabilité des prescriptions et veiller à ce que le dossier médical de chaque résident soit complété et renseigné.
• Etablir, avec le concours de l’équipe soignante, le rapport annuel d’activité médicale
 
Avantages mis en place :
 
·      Des Primes
·      Possibilité de suivre une formation (DIU, DES, capacité ect …)
·      Établissement à taille humaine avec une équipe stable et locaux neufs

Votre profil


Titulaire du Diplôme d’Etat de docteur en Médecine et titulaire du diplôme, certificat ou qualification requis par la réglementation en vigueur suivant la spécialité exercée.
Inscription au tableau de l’Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.

A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !