Publiée le 2024-11-14T15:40:39
Pharmacien (h/f)
Localisation
Remire Montjoly, Guyane Française
  • Type de contrat
    CDD
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco médical outremer recrute pour son client en Guyane un(e) Pharmacien Gérant pour gérer la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) de son établissement. Le poste est essentiel pour garantir la qualité des soins à domicile et l’approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux stériles (DMS).

Missions principales :


Sous l'autorité hiérarchique du Directeur, le/la Pharmacien(ne) Gérant(e) aura pour missions :
  • Gestion de la PUI : Assurer la permanence pharmaceutique et superviser l’approvisionnement, la gestion des stocks et le circuit du médicament.
  • Encadrement et management : Participer au recrutement et à la gestion du personnel de la pharmacie (pharmacien adjoint, préparateurs, magasiniers, secrétaires), et garantir leur formation continue.
  • Suivi qualité et sécurité : Élaborer et suivre les protocoles qualité en lien avec le circuit du médicament, participer aux comités d’évaluation des événements indésirables et gérer le livret thérapeutique.
  • Gestion budgétaire et achats : Gérer les marchés et les commandes de la pharmacie en optimisant les coûts dans le cadre du budget prévisionnel. Participer à l'évaluation et au choix des dispositifs de conditionnement et de dispensation.
  • Relations internes et externes : Collaborer avec les services techniques, médicaux, administratifs ainsi qu’avec les prestataires et autorités (Inspection Régionale de la Pharmacie).

Profil recherché :

  • Diplômes : Titulaire d’un Diplôme d’État en Pharmacie ou Doctorat en Sciences Pharmaceutiques, inscrit(e) à la section E de l’Ordre National des Pharmaciens.
  • Compétences : Solides connaissances en pharmacologie, gestion des systèmes d'information pharmaceutique, ainsi qu’en gestion des stocks et dispositifs médicaux.
  • Expérience : Expérience préalable en gestion d’une PUI ou d’une officine. Excellentes compétences managériales et organisationnelles.
  • Qualités humaines : Rigueur, sens des responsabilités, aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe.

Conditions :

  • Contrat : CDI à temps plein
  • Rémunération : Selon profil et expérience
  • Avantages : Aide à la mobilité, prime d’installation, mutuelle santé.


Votre profil

Profil recherché :

  • Diplômes : Titulaire d’un Diplôme d’État en Pharmacie ou Doctorat en Sciences Pharmaceutiques, inscrit(e) à la section E de l’Ordre National des Pharmaciens.
  • Compétences : Solides connaissances en pharmacologie, gestion des systèmes d'information pharmaceutique, ainsi qu’en gestion des stocks et dispositifs médicaux.
  • Expérience : Expérience préalable en gestion d’une PUI ou d’une officine. Excellentes compétences managériales et organisationnelles.
  • Qualités humaines : Rigueur, sens des responsabilités, aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe.

Conditions :

  • Contrat : CDI à temps plein
  • Rémunération : Selon profil et expérience
  • Avantages : Aide à la mobilité, prime d’installation, mutuelle santé.


A propos de nous

Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur carrière et leur formation.
Nous proposons des contrats en CDI, CDD, intérim, vacation, libéral, CDI intérimaire et CDI apprenant.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !