Publiée le 2024-11-22T08:37:37
SECRETAIRE MEDICAL (H/F)
Localisation
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Logement
    Sans logement
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission

En tant qu'agent administratif hospitalier (H/F), vous êtes chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement des activités administratives au sein de l’hôpital.
Vos principales responsabilités consistent à :
- Assurer la gestion administrative des dossiers des patients, notamment la création, la mise à jour et l'archivage des dossiers médicaux et administratifs,
- Enregistrer les admissions et les sorties des patients, collecter les informations nécessaires à leur prise en charge et leur facturation,
- Etablir et vérifier les factures, gérer les paiements et les remboursements, et tenir à jour les registres financiers,
- Organiser les rendez-vous médicaux et les consultations, en coordination avec les équipes médicales et les patients,
- Collaborer avec les différents services pour garantir la précision et la confidentialité des informations et faciliter la communication entre les différents services en relayant les informations administratives pertinentes.
- Effectuer le suivi administratif des prestations médicales, des interventions et des actes médicaux.
- Répondre aux demandes d'information provenant des partenaires externes et des membres du personnel médical.
- Participer à la gestion des fournitures administratives et veiller à l'approvisionnement nécessaire.
- Collaborer avec les services internes pour optimiser les processus liés à la gestion administrative. 

Votre profil

Une 1ère expérience dans le domaine administratif, de préférence dans le secteur hospitalier est requise.
Vous disposez d’excellentes compétences en communication écrite et orale et vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de gestion administrative.
Sens de l'organisation, rigueur et respect de la confidentialité sont des termes qui vous caractérisent.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n’hésitez pas à candidatez !

A propos de nous

Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie…) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !