ARTICLE 1 – OBJET DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les
règles d’utilisation de l’application mobile « Salariés intérimaires » Adecco & moi (ci-après «
l’Application ») et du chat bot édités par la société Adecco France, société par actions simplifiée
au capital de 86 884 788,38 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous
le numéro 998 823 504, ayant son siège social sis 2 rue Henri Legay - 69100 Villeurbanne – France,
entreprise de travail temporaire et de recrutement.
Sibeth Ndiaye – Responsable de la Publication
Téléphone : 04.72.82.58.58
En installant l’Application sur votre terminal et/ou en accédant à l’Application, vous acceptez sans
réserve l’intégralité des présentes CGU et vous engagez à respecter les obligations à votre charge.
Dans le cas où vous souhaitez utiliser le chat bot, les conditions d’utilisation sont à accepter en
cliquant sur le bouton dédié. En cas de désaccord de votre part, veuillez ne pas utiliser
l’application ni accepter les conditions d’utilisation du chat bot.
Les CGU expriment l'intégralité de l'accord entre vous et Adecco France applicable à votre
utilisation de l’Application. Le chat bot est soumis à des conditions spécifiques qu’il faudra
accepter pour continuer son utilisation. Adecco France se réserve le droit de modifier ces CGU en
les mettant à jour à tout moment. La version des CGU qui est applicable entre vous et Adecco France
est celle en vigueur au moment de votre connexion et de votre utilisation de l’Application. Nous
vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement afin de prendre connaissance des CGU en
vigueur lorsque vous utilisez l’Application.
ARTICLE 2 – OBJET ET FONCTIONNALITES DE L’APPLICATION
L’Application est réservée aux candidats et aux salariés intérimaires d’Adecco France.
L’Application vous permet de :
-
Pouvoir s'identifier
-
Pouvoir s'inscrire
-
Voir s’afficher mes informations personnelles
-
Signer les contrats en ligne
-
Déclarer une absence ou un retard
-
Valider la pré-saisie d’un relevé d'heure
-
Demander un document ou un certificat
-
Accéder à mes bulletins de salaire
-
Obtenir des informations utiles sur mes missions en cours et à venir
-
Pouvoir faire une demande d’acompte
- Consulter mes avantages heure par heure
- Trouver une agence proche de moi
-
Saisir ses indisponibilités et voir son planning
-
Gérer ses indisponibilités
- Envoyer des documents
- Alimenter et débloquer son compte épargne en temps
Ces fonctionnalités peuvent être enrichies ou modifiées à tout moment par Adecco France sans que sa
responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.
ARTICLE 3 - ACCES A L’APPLICATION
Pour accéder à l’Application, vous devez posséder un terminal mobile et un accès au réseau Internet.
L’Application est téléchargeable gratuitement depuis les plateformes « Apple Store » et « Google Play
Store » sur les terminaux mobiles suivants :
- téléphone mobile Iphone® d’Apple® disposant du système d’exploitation iOS sous iOS 9 minimum
- téléphone mobile disposant du système d’exploitation Android® 4.4 KitKat minimum.
La version du logiciel de l’Application peut être mise à jour de temps à autre pour ajouter de
nouvelles fonctions et de nouveaux services.
Une fois l’Application installée sur votre terminal, il vous suffit de vous connecter en utilisant
vos identifiants web déjà existants.
Si vous ne disposez pas de ces derniers, vous pouvez créer votre compte en cliquant sur le bouton «
S’inscrire ». Vous serez dirigé vers le site web www.adecco.fr
sur lequel vous pouvez créer votre compte en renseignant les champs obligatoires.
Vous vous engagez, lors de votre utilisation et navigation sur l’Application, à fournir des
informations vraies, exactes et aussi complètes que possible. Vous vous engagez également à mettre à
jour ces informations dans les meilleurs délais en cas de changement de celles-ci.
ARTICLE 4 – LICENCE D’UTILISATION
Adecco France vous concède un droit personnel d’utilisation de l’Application, de son contenu et de
son chat bot. Ce droit est accordé à titre non exclusif, révocable, non cessible, non transférable,
mondial et gratuit et pour la seule utilisation de l’Application, à l’exclusion de toute autre
finalité.
Il est strictement interdit d’accéder et/ou d’utiliser et/ou de tenter d’accéder ou d’utiliser les
codes sources ou objets de l’Application, y compris le chat bot.
Vous n’acquérez aucun droit de propriété intellectuelle sur l’Application, son contenu et son chat
bot, ni aucun autre droit que ceux conférés par les présentes CGU.
ARTICLE 5 - DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles utilisées sont principalement vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone,
adresse mail, profil métier, permis de conduire, missions en cours et à venir, bulletins de salaire,
attestations diverses.
Pour en savoir plus sur la façon avec laquelle nous utilisons vos données ou comment exercer vos
droits d’accès et de rectification : https://www.adecco.fr/protection-donnees-personnelles-candidats-interimaires.
ARTICLE 6 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L'ensemble du contenu de l’Application et du chat bot relève de la législation française,
communautaire et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction et de représentation afférents à l’Application sont réservés par
Adecco France, y compris toutes représentations graphiques, iconographiques et photographiques, ce
quel que soit le territoire de protection et que ces droits aient fait l'objet d'un dépôt ou non.
La reproduction et/ou représentation de tout ou partie de l’Application ou du chat bot, quel que soit
le support, en ce compris tous noms commerciaux, marques, logos, noms de domaine et autres signes
distinctifs, est formellement interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de
la propriété intellectuelle.
Les mots Adecco, Adecco France et tous les logos sont des marques déposées par le groupe Adecco.
ARTICLE 7 – DISPONIBILITE DE L’APPLICATION
L’Application est accessible en ligne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Toutefois, compte tenu de la
complexité du réseau internet et de l'afflux, à certaines heures, des utilisateurs d'internet,
Adecco France n'offre aucune garantie de continuité du service et ne pourra voir sa responsabilité
engagée en cas d'impossibilité temporaire d'accéder en tout ou partie à l’Application. De la même
manière, vous êtes informé que l’accès à l’Application peut être temporairement suspendu pour des
raisons de maintenance de l’Application. Aucun droit à indemnisation n’est accordé au titre du
présent alinéa.
Adecco France se réserve le droit de cesser, sans préavis, sans indemnité et à son entière
discrétion, à titre définitif ou provisoire, de fournir tout ou partie du Service ou des
fonctionnalités du Site.
ARTICLE 8 - CONVENTION DE PREUVE
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d’Adecco France dans des
conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications
intervenus via l’Application entre vous et Adecco France.
ARTICLE 9 - LIMITATION DE RESPONSABILITE – ABSENCE DE GARANTIE
Adecco France s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin d'assurer au mieux l’accès
à l’Application et au chat bot.
Vous êtes seul responsable de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous vous engagez à les
garder confidentiels et à ne pas les transmettre à des tiers. Si vous avez connaissance d'une
utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte, il vous appartient d'en informer
immédiatement Adecco France en écrivant à l'adresse suivante : www.adecco.fr/contact/
De manière générale, vous acceptez et reconnaissez que votre utilisation de l’Application et du chat
bot, y compris les informations que vous diffusez, est faite sous votre unique et entière
responsabilité.
En utilisant l’Application et le chat bot, vous vous engagez à ne pas agir de manière dommageable ou
ayant pour effet de causer un préjudice à l’image, aux intérêts ou aux droits d’Adecco France,
d’endommager ou de rendre inopérante l’Application.
Adecco France ne saurait être tenue pour responsable et ne saurait être tenue de vous indemniser du
préjudice direct ou indirect qui résulterait de l’indisponibilité de l’Application et du chat bot.
Adecco France ne saurait à cet égard être tenue pour responsable de tout dommage résultant de la
perte, de l’altération ou de toute utilisation frauduleuse de données, de la transmission
accidentelle de virus ou autres éléments nuisibles, de l’attitude ou comportement d’un tiers. Elle
n’encourt aucune responsabilité du fait (i) de l’impossibilité d’accéder à l’Application ou au chat
bot, (ii) d’un mauvais usage de l’Application ou du chat bot (iii) de la saturation du réseau
internet, (iv) d’éventuels dysfonctionnements sur les terminaux mobiles utilisés par vous, (v) en
cas de force majeure ou de fait indépendant de sa volonté.
ARTICLE 10 - NON RENONCIATION
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une
quelconque des obligations visées dans les présentes CGU, ne saurait être interprété pour l'avenir
comme une renonciation à l'obligation en cause.
ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Les présentes CGU sont soumises au droit français. Tout litige concernant l'Application ou
l’interprétation des présentes CGU sera soumis au tribunal compétent de Lyon.
ARTICLE 12 - CONTACT
Vous pouvez adresser vos questions ou remarques relatives aux présentes CGU à Adecco France en
écrivant à l’adresse suivante : www.adecco.fr/contact/