Comment rédiger un contrat de travail CDI ?
Première chose à savoir : le contrat de travail n'est pas forcément établi à l'écrit, il est possible de le conclure par accord oral uniquement. Dans le cas où le contrat est établi à l'écrit, différents éléments doivent être pris en compte sur le
contrat de travail à durée indéterminée :
- La nature du contrat, ici CDI
- Les coordonnées de l'entreprise et du salarié
- La date de début du contrat
- Le nom du poste et sa nature, les fonctions occupées et les qualifications professionnelles du salarié
- Les modalités de la période d'essai s'il y en a une : durée et renouvellement
- Le délai de préavis
- La rémunération et son mode de calcul ainsi que les détails liés aux commissions, au variable etc.
- La durée des congés payés ainsi que leur mode de calcul
- Le lieu d'exécution
- Le nombre d'heures hebdomadaires
- L'organisme de sécurité sociale pour lequel l'employeur cotise
- La caisse de retraite complémentaire
- La convention collective
Notez par ailleurs que d'autres clauses non obligatoires peuvent également être stipulées dans le contrat de travail. Il s'agit notamment de la clause de non-concurrence ou encore de mobilité géographique ou d'exclusivité.
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