YouAreHere
34,3k
agences bancaires à fin 2022
43,4%
des ménages français possédaient un crédit en 2022
349k
de salariés en 2022
212
M€ CA en 2022
3,2k
ETP en moyenne en 2022
18%
PDM nov. 2022
En 2023 on a assisté à la chute de la production de crédits immobilier Le montant de la production de nouveaux crédits à l’habitat est passé au mois d’août sous la barre des 10. Cependant La hausse des taux d'intérêt immobilier pourrait s'arrêter dans les prochains Selon L'Union des intermédiaires de Crédit le point haut devrait être atteint en janvier ou février 2024. En France, les crédits bancaires aux sociétés non financières progressent de +4,4% sur un an en juin (contre +2,4% en zone euro) pour atteindre 1.336 Mds€, portés par la composante investissement – principalement les crédits à l’équipement (+8,0%, 599 Mds€) et dans une moindre mesure les prêts immobiliers (+4,1%, 343 Mds€). Enfin, l’accès au crédit reste très élevé : au 2ème trimestre 2023, 97% des PME ayant demandé un crédit d’investissement l’ont obtenu et 83% pour les crédits de trésorerie.
ASSISTANT ADMINISTRATIF(H/F)
TéLéCONSEILLER(H/F)
ASSISTANT DU PERSONNEL(H/F)
AGENT DE NETTOYAGE(H/F)
CHARGé ACCUEIL BANQUE(H/F)
En 2023 Le renouveau de l’agence : avec le conseiller comme vecteur de la personnalisation et de la relation client. Le numérique le métavers, le Web3 et la décentralisation des données et l’avènement de l’IA générative aux applications multiples. L’omniprésence du risque : conflits géopolitiques, changement climatique, crise énergétique et inflation, accroissement du « shadow banking ». Agir contre le réchauffement climatique et à tenir leurs engagements en matière de neutralité carbone en impliquant l’ensemble des parties prenantes. La refonte et la digitalisation des parcours clients pour améliore et simplifier l’expérience sans perdre l’accompagnement humain. La modernisation des infrastructures : le cloud, l’IA, la data mais aussi les approches de plateformisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur les enjeux de l’emploi dans votre secteur ? Découvrez Ma carte emploi.
Ces mutations du secteur demandent des compétences transversales comme la capacité à s’adapter au changement, à travailler en équipe et être orienté client pour répondre de manière personnalisée aux freins du passage au numérique. Côté compétences techniques, le digital et l’automatisation des processus rythmeront les changements du secteur et nécessiteront une bonne connaissance des mécanismes de la blockchain, de l’intelligence artificielle, ainsi qu’une attention particulière aux transformations des modes de consommation des utilisateurs.
Solutions pour vous aider à faire face à la pénurie de compétences
Nos offres Adecco et LHH
Solutions pour vous aider à développer de nouvelles compétences techniques et comportementales
Nos réseaux CFA du recrutement et Modis
Solutions pour vous aider à remplir vos enjeux d’inclusion et de RSE
Nos réseaux Adecco Inclusion et Humando (recrutement sans CV)
Trouver une agence
Recruter en ligne
Nous contacter
Consulter notre FAQ