| Sujets

Exercer ses droits sur ses données personnelles

Les données personnelles dont nous disposons et qui vous concernent ont été collectées loyalement et de façon légitime, conformément à notre Politique de confidentialité. Vous disposez néanmoins de droits sur vos données.

Aide

Un certain nombre de vos données sont directement modifiables par vous-même sur votre espace personnel sur le site adecco.fr (attention, les modifications ne fonctionnent pas depuis l’application mobile Adecco & Moi). De façon générale, les informations que vous pouvez modifier sont celles concernant vos données d’identification : civilité, nom, adresse, email, téléphone. Vous avez également la possibilité de modifier des données relatives à votre profil : CV, disponibilités et mot de passe.

Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre identifiant et mot de passe.

Précisions :

Vous êtes susceptible de recevoir un certain nombre d’informations de notre part, notamment des propositions d’offres d’emploi (par e-mail ou SMS), des newsletters (par e-mail) ou encore d’être contacté par téléphone. Vous disposez de deux possibilités pour ne plus recevoir de communications marketing ou d’offres par nos services :

  • A partir de votre connexion à votre espace personnel (sur le site Adecco.fr), allez dans « profil », puis « mes informations » et décochez les champs souhaités.
  • A partir de l’app, allez dans « profil », puis « mes abonnements » et décochez les champs souhaités.
  • Dans tous les e-mails que vous recevez, vous disposez en bas du mail d’un lien de désinscription sur lequel il vous suffit de cliquer. S’il s’agit de SMS, veuillez suivre les instructions du STOP SMS.

Votre compte Internet vous permet de créer, visualiser ou modifier les informations qui vous concernent. Dès lors que vous disposez d’un compte internet, cela signifie que nous avons un « dossier personnel informatisé » vous concernant. La désactivation ou suppression de votre compte n‘entraîne pas la suppression de votre « dossier personnel Adecco » et n’a aucun impact sur notre capacité à vous proposer des missions.

Si vous souhaitez désactiver votre compte :

  • Connectez vous à votre espace personnel
  • Modifiez la page "Mes informations"
  • Cliquez sur "Désactiver mon compte"

Si vous souhaitez désactiver votre compte mais aussi supprimer l’intégralité des données que nous avons sur vous et ne plus recevoir de messages de notre part, veuillez consulter la rubrique « droit à l’oubli » ci-dessous.

  • Si vous souhaitez faire valoir votre droit à la visualisation complète de votre « dossier personnel » Adecco, remplissez ce formulaire : cochez « droit d’accès » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Afin de vérifier votre identité et de nous assurer qu’il s’agit bien du bon profil, nous pourrons vous demander un élément supplémentaire permettant de justifier votre identité (par exemple votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse).

Les données personnelles dont nous disposons et qui vous concernent ont été collectées loyalement et de façon légitime. Elles ne peuvent être détruites sans méconnaître nos propres obligations légales de conservation, en particulier lorsque nous sommes dans une relation employeur / salarié intérimaire ou prestataire / client. Si vous n’avez jamais eu de mission, nous vous informons qu’après six mois sans contact avec vous, votre dossier est archivé puis supprimé au bout de douze mois.

  • Pour toute modification des données « inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite », vous pouvez le faire directement sur votre espace personnel ou en contactant une agence Adecco.
  • Si vous souhaitez que nous supprimions totalement votre « dossier personnel Adecco » de nos bases, vous pouvez exercer votre droit à l’oubli en remplissant ce formulaire : cochez « droit d’accès » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Veuillez noter qu’en cas de doute sur votre identité ou si nous n’arrivons pas à trouver votre profil dans nos bases, nous pourrons vous demander un élément supplémentaire permettant de justifier votre identité (par exemple votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou votre adresse).

Formulaire pour exercer ses droits sur ses données personnelles