« Mon rêve ? Monter ma propre structure dans le domaine de l’énergie ». Hocine Belala n’en est pas encore là, mais il est sur la bonne voie. Découvrez avec nous le parcours inspirant de ce jeune technicien CVC de 28 ans qui a signé en avril 2021 un contrat de CDI intérimaire avec Adecco, pour des résultats qui vont bien au-delà de ses espérances... et des nôtres !
Un parcours exemplaire
Parce que chez Adecco, nous accordons une importance toute particulière à chaque personne avec qui nous travaillons, notre relation avec Hocine Belala ne date pas d’hier, et semble faite pour durer ! Après avoir effectué plusieurs missions en intérim chez Adecco depuis son entrée en avril 2017, majoritairement sur des postes de manutentionnaire, Hocine a donc fini logiquement par décrocher un contrat de CDI intérimaire en avril 2021 avec l’agence Adecco Lyon BTP, au sein de laquelle il occupe le poste de technicien CVC, pour Chauffage, Ventilation et Climatisation.
Montée en compétences, stabilité de l’emploi, suivi et accompagnement permanent de la part des équipes Adecco, voilà autant de raisons pour lesquelles Hocine a postulé au CDI intérimaire. Un contrat qui correspond donc tout à fait à ses attentes, et s’est avéré, pour ce tout nouveau spécialiste de la climatisation, une véritable bouffée d’air frais !
Le poste qui convient à la bonne personne au bon moment
Hocine est donc devenu récemment technicien CVC, abréviation de Chauffage, Ventilation, et Climatisation. Celui que l’on appelle aussi technicien de maintenance climatique ou spécialiste génie climatique est un travailleur polyvalent, doté de solides connaissances en électricité, mécanique et hydraulique, qui assure le bon fonctionnement des systèmes de climatisation et de chauffage auprès d’une clientèle variée de professionnels, sites industriels et autres collectivités.
Outre la maintenance des systèmes déjà en place, Hocine est ainsi appelé à s’occuper, parmi ses missions principales, de la conduite d’installations et du suivi des chantiers, mais aussi du relationnel client. Il doit ainsi régulièrement établir des diagnostics énergétiques et faire parler son expertise en la matière pour proposer le système de chauffage ou de climatisation qui sera le plus adapté à leurs besoins et à leurs moyens.
Adaptabilité, rigueur et esprit d’équipe sont autant de compétences nécessaires pour assurer ses missions, de l’aveu même de Hocine qui y trouve amplement son compte. Les capacités accrues de spécialisations offertes par son nouvel emploi, la diversité des tâches à effectuer ainsi qu’une mobilité attractive font partie des principales qualités qu’Hocine trouve à son nouveau poste. D’autant plus qu’il est désormais appelé à travailler dans le secteur de l’énergie, un secteur moderne et tourné vers l’avenir, qui correspond tout à fait aux attentes de ce jeune CDI intérimaire bien dans ses baskets et des espoirs plein la tête.
En route pour l’avenir
Pour Hocine, travailler au sein d’Adecco est un véritable gage de réussite professionnelle, et une des raisons principales de la fidélité de ce jeune travailleur qui, satisfait de son parcours pour le moment, ne cache rien pour autant de ses envies d’aller encore plus haut. Son rêve ? Monter sa propre structure dans le domaine de l’énergie, un objectif qui semble largement à la portée de ce jeune homme combatif qui incite tout le monde à faire comme lui, ne jamais rien lâcher et croire en soi. Des paroles qui résonnent totalement avec l’état d’esprit des équipes Adecco, très fières d’avoir pu accompagner Hocine jusque-là et bien déterminées à partager encore un bout de chemin avec lui.
A votre tour, maintenant ? Rendez-vous dans une agence Adecco pour en savoir plus sur nos opportunités d’emploi, et comme Hocine, signer avec nous votre premier contrat en CDI intérimaire !