Géraldine est comptable à Paris. Elle a réalisé de nombreux contrats courts jusqu’à décrocher en septembre 2020 un CDI ! Une nouvelle aventure qui a commencé pendant la crise sanitaire, signe qu’il est toujours possible de décrocher des contrats permanents malgré la situation. Géraldine nous raconte son parcours, sa quête de sens au travail et son envie de toujours continuer à apprendre.
L’envie de monter en compétences en découvrant de nouvelles structures : un pari gagnant grâce à l’intérim
Adecco, Géraldine connaît depuis un moment. Ayant enchainé de nombreuses missions en intérim, l’entreprise a toujours été présente dans son environnement : par le bouche-à-oreille, des publicités ou internet, même si elle n’a pas toujours travaillé avec cette agence d’emploi.
Pendant une période, Géraldine souhaitait réaliser des missions de courtes durées « mais suffisamment longues pour que je puisse continuer à apprendre de nouvelles techniques de compta dans d’autres entreprises. Chaque entreprise a sa propre façon de faire, ça m’a beaucoup servi. »
A la recherche d’une autre aventure professionnelle, Géraldine s’inscrit désormais sur Adecco.fr dans l’optique de postuler auprès d’une nouvelle structure. Lors de ses recherches, elle trouve une offre d’emploi en CDI qui l’intéresse particulièrement. La suite ? « J’ai été recontactée très rapidement, malgré la situation sanitaire toute récente à ce moment-là. J’ai passé un entretien téléphonique avec Adecco afin de préciser ce que je recherchais. Adecco m’a proposé un poste qui correspondait à mes recherches, j’ai ensuite passé un entretien via visioconférence avec l’entreprise. »
>> A lire aussi : 5 astuces pour faire bonne impression en entretien d’embauche
Le sens : une des premières sources de bien-être au travail
La comptabilité, Géraldine a toujours aimé ça. Factures, paies, gestion administrative font partie de son quotidien. « Après avoir travaillé 4 ans pour une agence d’intérim, j’ai eu envie de voir ce qu’il se passait en agence justement et je suis donc devenue assistante d’agence, je m’occupais des paies et de la partie administrative mais je suis vite revenue à ma première passion : la comptabilité. »
Aujourd’hui, elle travaille pour une entreprise de nettoyage industriel et de désinfection. Le sens au travail, Géraldine le trouve dans le fond de son métier, indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise ; mais aussi dans le secteur d’intervention de son entreprise qui agit dans des contextes parfois difficiles mais où son intervention est salutaire. « On travaille principalement avec de gros bailleurs souvent dans des cités où les normes d’hygiène ne sont pas forcément respectées. C’est une activité très prenante, par exemple quand on a une intervention pour des punaises de lit, cela demande plusieurs interventions, c’est difficile de s’en débarrasser. »
Aujourd’hui, Géraldine a trouvé le poste qui fait sens à ses yeux, un atout précieux, pour son bien-être et sa productivité. “Aujourd’hui j’ai une très bonne équipe, je travaille avec des gens agréables et je suis passionnée par mon travail. C’est une chance de pouvoir dire que j’aime mon travail. C’est important pour moi de me dire que si je me lève pour aller travailler, c’est pour faire quelque chose que j’aime !”
>> A lire aussi : Comment développer sa confiance en soi au travail ?
Zoom sur la période d’essai : un moment qui lui a permis de valider son intérêt pour le poste
La période d’essai a pour but, pour l’entreprise comme pour le candidat, de valider leur choix mutuel de travailler ensemble. Pendant cette période l’entreprise évalue si le salarié convient au poste, et le candidat si les fonctions et l’entreprise sont conformes à ses attentes. Dans le cas de Géraldine, sa période d’essai a durée 2 mois. Géraldine était déjà à l’aise avec le secteur du nettoyage dans lequel est positionnée son entreprise, grâce à une expérience de 3 ans dans une entreprise concurrente, ce qui a facilité sa prise de poste.
“Une fois en poste, je me suis rapidement retrouvée toute seule, la personne en charge de me former partait en congé maternité, j’ai repris un peu l’organisation du service, les relances, les suivis etc. Ma direction m’a laissé très rapidement prendre mon autonomie.”
Environ 15 jours après son entrée dans l’entreprise, les équipes Adecco l’ont recontactée afin de s’assurer que tout allait bien. L’occasion de faire également le point sur la suite du parcours de Géraldine et notamment sur sa continuation en CDI après la période d’essai !
“Adecco est hyper accessible, tous les échanges ont été très fluides, je savais où j’allais et je me sentais vraiment entendue. Il y avait une vraie facilité à communiquer. Si demain, pour une raison ou une autre je devais chercher du travail à nouveau, c’est sans hésiter que je ferais appel à Adecco. Je recommande à 100%, c’est vraiment une expérience que j’ai appréciée.”
Vous aussi, vous souhaitez être accompagné par Adecco ? Nos experts en recrutement sont à votre disposition pour échanger sur votre parcours et vos disponibilités, pour trouver votre prochaine aventure professionnelle !