Le Tour de France, c’est près de 12 millions de spectateurs sur le bord des routes. Mais saviez-vous que c’est aussi une centaine de métiers autour de son organisation ? Découvrez celui de Nicolas, pilote Hospitalité et Relations Publiques.
Le Tour, c’est des cyclistes, mais aussi des personnalités de différents secteurs. Pour accueillir les « VIP » sur l’événement, Nicolas, pilote Hospitalité et Relations Publiques, se met en quatre. Ses missions ? Accueillir les invités du Tour et leur faire découvrir les coulisses. Mais attention : le métier de Nicolas requiert de la finesse ! Car s’il souhaite faire plaisir aux VIP, hors de question de déranger les coureurs. Nicolas est donc un maître diplomate et pense d’abord à la sécurité de tous.
Et quand le Tour prend des vacances ? La passion de Nicolas, elle, reste : il est cadre technique dans le cyclisme ! Toute l’année, il partage son expérience et échange avec de jeunes coureurs pour leur transmettre son amour de ce sport.
Nicolas fait partie de ces talents qui font leur Tour de France. Découvrez son métier et celui des autres équipiers avec Adecco, le blog.